Rototom Sunsplash
16/08/19 au 22/08/19
No Logo BZH
09/08/19 au 11/09/19
No Logo Fraisans
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Nomade Reggae Festival
02/08/19 au 04/08/19
KOFFEE
29/06/19 - PARIS
Reggae Women
23/05/19 - Abidjan
Kilowatt Dub festival
15/06/19 - Vitry Sur Seine
Couleurs Urbaines
31/05/19 - La Seyne sur Mer
RASTAF'ENTRAY FESTIVAL
08/06/19 - Entraygues

Kilowatt

Couleurs Urbaines

Sinsémilia

Parker Place

rastaf entrau

Rototom

Dub Camp Festival

Bagnols Reggae Festival

RSS

Nomade

Sylem Sylem
Nationalité : Française
Vrai nom :

Artiste originaire de la commune du  Robert en Martinique, élevé comme tous les gamins de sa génération au son du reggae Raggae Dancehall, il fait ses premières armes et quelques apparitions en Martinique dans des Sounds System locaux.



Mais c’est en arrivant à Nantes et en rencontrant  Ras Abubakar la  figure du reggae  Nantais avec son shop qui distillent galettes sur galettes  depuis plus de 20 ans qu’il va faire ses premières scènes.

Il monte ensuite sa propre  formation le Sound Arawak et écume les scènes reggae de l’Ouest de la France,c’est à cette période qu’il  rencontre et rejoint Genéral Lion I et Torody pour agrandir et renforcer le groupe Positiv’ Young Lion.

Ils font une première apparition remarquée sur le Cocktail Dancehall Vol 1 sorti en 2004 chez Musicast un One Riddim produit par le label Disques Durs avec Tairo ,Difanga ,Loo Ranks ,etc…

Ce fut le premier projet de Sylem avec le label de Dany Dan (Sages Poétes de la Rue), de nombreuses collaborations s’en suivront dont le premier album  du groupe « Fo Nou Rassemblé » qui s’écoule à plus de 6000 exemplaires (Source NMPP /Presse) en 2007.

La scène devenant peu à peu une des principales constituantes identitaires du trio, la liste des premières parties investies par PYL ne cesse alors de s’étoffer : Culture, Anthony. B, Soundkail, Tiken Jah Fakoly.

Ils apparaissent également dans le plateau du concert événement Latitude Reggae  à l’Elysée Montmartre avec Tiken Jah Fakoly,Tonton David ,Pierpoljak,Merlin,Spraggy,etc..

Un DVD  de la captation du concert sortira chez Naive en 2007.

Sylem  ira vivre aux Bermudes en 2008 pour des raisons personnelles, il décide alors de poursuivre sa route en solo.

Il fera la rencontre de Roach Killah  dans le studio de Collie Budz la star locale du reggae,cette période lui permettra également de  parfaire son anglais et de chanter dorénavant dans la langue de Shakespeare.

Ils  feront ensemble  le titre « Sound Boy Killing » un classique revisité dans son premier projet solo le street album « Soldjah » sorti en 2010 chez Believe et produit par le label Disques Durs.

Il s’investira également dans la conception d’un One Riddim  produit par Ras Jammy aux Bermudes et qui sortira en 2012 chez Believe  ,le Majestik  Riddim  avec la collaboration des figures du Reggae Francophones Féfé Typical , Tiwony  ainsi que Yeahman’C et Younggy D.

Il décide de revenir en France afin de se consacrer à sa carrière et à  l’élaboration de son nouvel album.

Après plus d’un an  de travail dans les Studios Feenix  de Paris , Sylem est fier de vous présenter son nouvel album  Reggae  Roots acoustique « Solide » .

Le chanteur  a souhaité s’entourer de musiciens chevronnés de la scène Reggae Française  ,on y retrouvera  notamment :Charles Laube(Alpha Blondy)à la batterie,Ras Jumbo(Tiken Jah Fakoly) à la basse,Alexis Legrand  (St germain) à la guitare  pour ne citer qu’eux.

L’album de 12 titres « Solide » sortira dans les bacs le 02 Juin 2014 chez Musicast.

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.9/5 (50 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Sylem 'L'étranger'

Découvrez "L'étranger", extrait du dernier et réussi album de Sylem intitulé "
08/07/14 - Clip

Sylem 'Solide'...
La scène reggae française connait une belle effervescence en ce mois de ...
14/06/14 - chronique
Reggae Radio