No Logo BZH
09/08/19 au 11/09/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
Sinsémilia en tournée
13/04/19 au 23/11/19
Natty Jean & Conquering Sound
14/03/19 au 21/03/19
Averne Reggae Festival
03/05/19 - Brassac les Mines
Glen Washington & The Ligerians
06/04/19 - Blanc-Mesnil
REGGAE UNITED-PARIS
06/04/19 - PARIS

The Gladiators

Glen Washington

Averne Reggae Festival

Natty Jean

Shake the town

Reggae United Paris

Sinsémilia

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo BZH

Kouzines (Les) Kouzines (Les)
Nationalité : Francais
Vrai nom :

Les Kouzines et les p'tits Reuffs c'est avant tout du Raggamuffin au féminin ! C'est 6
ragga-meufs inséparables âgées de 19 à 24 ans qui représentent un toast féminin dans cette
scène qui ne laisse pas beaucoup de place aux demoiselles. Une formation composée de nombreuses et diverses personnalités pour un raggamuffin aux multiples facettes.


L'histoire des Kouzines commence à la Sauce Dibbim ( association), en l'an de grâce de l'année 1998, dans la banlieue sud de Paris où Émilie et Philomène fonde leur duo "les Kouzines". en 1999 elles se lancent alors dans le mouvement des sound-system en rejoignant celui de DJ Num's aux côtés du groupe JOKE. Dans le courant de l'année 2001, elles enrôlent 3 chanteuses supplémentaires et 5 musiciens, dénommés Les Petits Reufs. A ce moment-là, l'activité de Milie et Phylo est des plus dynamique alternant sound-system et concerts à 10 sur scène, en juin 2003 elles décident de se tenir à la formation "sound-system" accompagnées de Dj Num's et Likweed aux platines. Une petite présentation s'impose ainsi nous avons :

Émilie alias Milie : membre actif de la Sauce Dibim elle est aussi un des piliers du groupe avec ses flows aux consonnances Latino, ragga, variété française et internationales ! Elle est d'ailleurs la lead voice du groupe La Smala et fait des featuring occasionnelles pour des groupes tels que Joke et Yapa.

Charlotte alias Lottchar : formé aux chorales, elle est considérée comme l'oreille absolue du groupe et enrichit assez fréquemment les chansons de tierces et de chant poussé très haut dans les aigus. Il arrive aussi à Charlotte d'accompagner, en tant que choriste, Émilie lors qu'elle featuring La Smala et Yapa.

Marie alias Rime : Ne se sépare jamais de sa guitare avec laquelle elle chante aussi. C'est elle qui est la source principale des mélodies développées au sein du groupe. Et elle aussi accompagne Émilie et Charlotte quand elles vont chanter pour les La Smala et Yapa.

Aurélie alias Aurélaï : A la base danseuse, Aurélie à commencer à chanter avec le groupe Les Petits Reufs, cependant sa première expérience en chant sur le devant de la scène se fut lors du 1er concert des Kouzines. Elle est aussi la plus jeune de tout le groupe et n'est jamais à court d'idées.

Florence alias Olf de' : C'est depuis peu qu'elle a rejoint le groupe puisque cela date de janvier 2002. Elle connaissait déjà Emilie d'avant, mais n'osé pas se lancer, c'est au cours de sa première scène qu'elle a grave kiffé celui qui lui fournit une énergie incroyable. Olf de' c'est le genre de fille survitaminée qui plante l'ambiance.

Philomène alias Phile : Est la Kouzine investit à 200% dans le groupe dont elle parle tout le temps. Toujours en train d'écrire un texte ou de bosser sa voix, elle fait son job à plein temps. C'est avec le chanteur Tymar, lead voice du groupe La Smala, qu'elle a appris à écrire et à chanter.

Les Kouzines ont à leur palmarès plus d'une soixantaine de concerts entre 2001 et 2003.

site : http://www.leskouzines.com/
Biographie par : Souljah
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.5/5 (46 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio