No Logo BZH
09/08/19 au 11/09/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
Sinsémilia en tournée
13/04/19 au 23/11/19
Natty Jean & Conquering Sound
14/03/19 au 21/03/19
REGGAE UNITED-PARIS
06/04/19 - PARIS
Averne Reggae Festival
03/05/19 - Brassac les Mines
Glen Washington & The Ligerians
06/04/19 - Blanc-Mesnil

The Gladiators

Glen Washington

Averne Reggae Festival

Natty Jean

Shake the town

Reggae United Paris

Sinsémilia

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo BZH

Heartical sound system
Nationalité : Francais
Vrai nom :

Découverte d'un wicked sound par une autobiographie !!!

Heartical a été créé par Mr Boo, Wap, Mr Tam et Sir Jo. Le sound a joué pour la première fois le 21 Juin 1999 : c'était la Fête de la Musique, et nous avons organisé et animé notre première dance à l'Abadidon, un petit bar à Paris. Nous avons tous apprécié les vibes, et depuis ce jour nous continuons à transmettre le message du Reggae et à faire danser les gens par la méthode traditionnelle du sound system.

D'une certaine manière, Heartical existait déjà il y a des années, vu que nous nous connaissons depuis l'enfance. Nous avons eu l'opportunité de nous rendre en Afrique plusieurs fois, et d'y travailler avec différentes ONG (organisations non-gouvernementales). Riches de toutes ces expériences, nous sommes des membres fondateurs de Panamafrica, une association humanitaire pour le développement africain. L'Afrique est la terre-mère, et nous voulons rester en contact permanent avec elle, pour nous souvenir toujours d'où vient à l'origine la musique que nous aimons. Le sound joue à chaque soirée organisée par Panamafrica depuis 1999.

De longue date amateurs de Reggae, collectionneurs et accros des sound systems, nous voulons partager notre passion pour cette musique et ses artistes. Notre mission est de porter ce message universel d'unité en tout lieu et à toute personne.

Depuis sa création, Heartical a joué en France, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et au Sénégal, et a rencontré d'autres sounds d'importance tels que David Rodigan (GB), Soundquake (Allemagne), Runn Sound (Pays-Bas), Blues Party (France), Stand Tall (France), Bass Culture (Belgique), Sound & Vibes (France), Fundamental (France), Jungle Sound (France), Uphill Sound (Belgique), Golden Bass (Italie), Kaly Weed (Italie), I Shence (Italie) ou Stereotone (Espagne), et a "backé" de nombreux artistes jamaïcains ou anglais d'envergure internationale comme Anthony Johnson, Al Campbell, Dennis Alcapone, Prince Hammer, Hopeton James, Mike Brooks, Joseph Cotton, Lloyd Brown, Starkey Banton ou David Jahson. La collection de dubplates du Heartical Sound est maintenant l'une des plus importantes en France et nous permet de jouer des dubs en anglais, en français, en espagnol ou en italien, avec des cuts exclusifs d'artistes légendaires tels que Max Romeo, U-Roy, Alton Ellis, Gregory Isaacs, Junior Reid, Mykal Roze ou Buju Banton pour n'en nommer que quelques uns...

En Octobre 2003, Heartical a remporté son premier soundclash international à Anvers (Belgique) face au champion hollandais Runn Sound.

De 2001 à 2003, Heartical a collaboré à l'émission Sunday Culture sur Générations 88.2 FM.

En 2001, Heartical a lancé son propre Label Heartical dont le but est la publication de morceaux Reggae roots, anciens et nouveaux. Neuf singles 45 tours regroupant dix titres inédits sont sortis sur le label Heartical à ce jour : "Mr Terrorist" et "Pull Dem Down" de Joseph Cotton, "Clean Rasta Dread" de David Jahson, "Chain Gang" de Hopeton James, "The Power" de Al Campbell, "Diamond & Gold" de Chronicle, "Prophecy" de Sugar Minott, "La Danse du Serpent" de Original Uman, "Work for the King" de Pinchers et "Time Will Tell" de Luciano. Ces 45 tours sont disponibles sur ce site et dans le monde entier grâce à des distributeurs tels que Jet Star (GB), Ernie B (Etats-Unis), Dub Vendor (GB), Patate Records (France), Soundquake (Allemagne) ou Roots Messenger (Allemagne). Nous recherchons actuellement des personnes intéressées par des licences sur ces morceaux pour des sorties en CD et 33 tours. Préparez-vous pour plus de son Heartical avec : Mykal Roze, Hopeton James, Ranking Joe, Wayne Smith, Chronicle, Uman & Difanga, Little Dany et beaucoup d'autres...
Biographie par : Heartical
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
Reggae Radio