No Logo Festival
09/08/19 au 11/08/19
No Logo BZH
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Nomade Reggae Festival
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
ERVA Festival - 5e Edition
05/07/19 - Anneyron
DUB STATION FESTIVAL
28/06/19 - Vitrolles
BIG REGGAE FESTIVAL
10/07/19 - JUAN LES PINS
KOFFEE
29/06/19 - PARIS
Re-Vivre(s) Festival
16/07/19 - Bordeaux

DUB STATION FESTIVAL

Pyrene

BIG REGGAE FESTIVAL

Revivres Festival

Rototom

ERVA

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo

No Logo BZH

Rahman Rahman
Nationalité : Africain
Vrai nom :

Rahman est un chanteur originaire de Côte d'Ivoire. C'est un artiste à l'aise sur scène comme en studio où il propage une vibration entre Ragga et Slam.

QUI EST RAHMAN?

Mon nom est Rahman et je suis originaire de la Côte d'Ivoire. Adepte des DanceHalls, pratiquant le Ragga et le slam, j'aime raconter des histoires tout en jonglant avec les rimes. Artiste à l'aise sur scène comme en studio, je chante la vie quotidienne.



Comment suis-je devenu chanteur?

Ma mère ayant toujours travaillé dans les agences humanitaires, elle a rencontré Hailé Selassié, roi Rastafari d’Éthiopie. J’ai donc baigné depuis tout petit dans la culture rasta et reggae.

J’ai commencé à chanter suite à un grave accident. Renversé par une voiture à l’âge de 10 ans, je reste trois jours dans le coma et hospitalisé pendant une longue période. Cet accident entraîne un bégaiement accentué. Pour faire passer ce bégaiement, ma mère me fait chanter intensément. Je reprends des textes des stars du rap américain, du reggae jamaïcain mais aussi des chants populaires africains, français.
À 16 ans, j’ai un deuxième accident. Je vis alors dans une maison trop vieille et la cuisine s’effondre sur moi. Après 4 longs mois à l’hôpital, le bégaiement revient. Je suis la même méthode, je chante avec ma mère, les succès du moment, les chants africains.
À 18 ans, nouveau drame, je tombe de 3 étages. Sportif de haut niveau à ce moment, je pratique la natation, les arts martiaux et le football, je n’ai rien de cassé, mais je passe 1 mois à l’hôpital.
Je commence alors à écrire mes propres compositions et me produis en Chine avec le groupe Boy of the world. Ma carrière débute, je réussis même à être rémunéré.



Quelques Dates :

1997 : Création du groupe BOY OF THE WORLD (en Chine) à Pékin regroupant sept artistes de différentes nationalités : un Américain venant de New York, un Américain venant de Chicago, mon frère « Ours » rappeur confirmé, deux frères béninois, un Français venant de Marseille et moi, le Parisien. Sur scène nous nous exprimons chacun à notre tour par couplet, avec un total de neuf chansons. Mise en scène après un mois et demi de répétitions, avec un rendez-vous hebdomadaire tous les vendredis au R’N’B à Pékin pendant 1 an. Au bout de quatre mois, nous faisons deux à trois scènes par semaine car nous sommes invités par d’autres bars ou discothèques, le show étant un réel succès pour une scène plutôt hip-hop.

1998 : Paris. Fondation du groupe BURNING CREW regroupant deux artistes : Poupa Rony et moi, RAHMAN. Nous sommes tous deux DJ à la base (ragga). Nous nous produisons dans différents Sounds Systems. Une à deux fois par semaine, nous chantons en combinaison.

1999 : De retour à Pékin pour mes études, je trouve un boulot d’animateur en discothèque, c’est à dire mettre de l’ambiance, présenter les défilés.Je commence à chanter mes propres compositions mais également des textes de rappeurs américains réputés. Je chante aussi à toutes les fêtes organisées par le Lycée Français.

2000 : Je me lance à fond dans mes compositions (en Français comme en Anglais) car je travaille à Dublin (Irlande).
Ayant deux belles sœurs Irlandaises, toutes deux à l’université, je chante souvent durant les bals d’étudiants en début et fin de scène, et ça pendant plus de huit mois.

2001 : Ayant déménagé avec ma copine à Londres, je rencontre plusieurs DJs Jamaïcains.
Je chante avec un DJ dans la salle des fêtes de Greenwich université à Londres pendant près d’un an.

2002 : Je travaille dans une papeterie au Sénégal pendant 1an, je vis la majeure partie de mon temps avec les bayfalls (rasta Sénégalais) vivant à Touba.
J’organise des sounds systems sauvages avec un rendez-vous hebdomadaire sur un terrain de tennis.
Tous les soirs après le travail, je chante en acapella avec plusieurs artistes sénégalais au bord de la plage, ce qui me permet de composer une chanson en WOLOF.

2003 : Je travaille en Allemagne et parallèlement, je suis des cours d’allemand à l’institut Goethe.
En même temps je pratique le foot en division régionale.
Je rencontre pas mal d’artistes organisant des scènes Hip-hop, ragga.
Avec un succès bien établi, je chante dans les discothèques quand bon me semble car je suis un invité privilégié.
J’ai chanté un peu partout, à Brême, à Hambourg et Berlin.


Début 2004 :
Je m'installe en Espagne, je travaille dans un restaurant la journée et dans une discothèque pendant le week-end.
C'est à ce moment que je rencontre DJ AL, mon ingénieur du son actuel, auteur de tous mes instrumentaux. Nous commençons alors un travail acharné, nous nous produisons lors d'un show d’une heure trente une fois par mois dans les discothèques de mon patron et dans des bars où nous sommes demandés.
Je travaille sur ma musique pour une production future éventuelle.

Fin 2004, débuts 2005 :
De retour à Paris, je slam (regroupement d’artistes poêtes) tous les soirs dans les différents bars de Paris. Je remporte également la finale de Slam au Trabendo le 6 février 2005 en équipe avec Grand Corps Malade, John Puch Chocolat et Sancho.
Je crée 2 chansons par semaine et j’en enregistre 1 par semaine dans un studio professionnel (M.A.E.L. STUDIOS au sein des studio MARCADET) avec Giovanny, un ingénieur du son reconnu, qui a 20 ans d’expérience derrière lui.
J’en suis à 34 chansons enregistrées et 41 compositions écrites au total.
Je chante aussi dans les différents sounds systems organisés à Paris.Tous les week-ends, mes amis viennent chez moi pour chanter.
Nous nous entraînons sur des riddims ragga, hip-hop, reggae.
Je prends 1 cours de chant par semaine depuis 1 an pour améliorer ma technique vocale et pratique la boxe anglaise, la natation, pour mon souffle.


plus de vibes sur : http://rahman700.free.fr/
Biographie par : le site officiel
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.0/5 (62 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio