No Logo BZH
09/08/19 au 11/09/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
Sinsémilia en tournée
13/04/19 au 23/11/19
Natty Jean & Conquering Sound
14/03/19 au 21/03/19
Averne Reggae Festival
03/05/19 - Brassac les Mines
REGGAE UNITED-PARIS
06/04/19 - PARIS
Glen Washington & The Ligerians
06/04/19 - Blanc-Mesnil

The Gladiators

Glen Washington

Averne Reggae Festival

Natty Jean

Shake the town

Reggae United Paris

Sinsémilia

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo BZH

Tanto Metro & Devonté Tanto Metro & Devonté
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom :

Tanto Metro & Devonté sont des fabricants de hits. Leur flow se mélange parfaitement sur les rythmes puissants dancehall. Présentation d’un duo explosif !!!

Tanto Metro & Devonté forment un duo dancehall dynamique. On se souvient de leur big tunes "Everyone Falls in Love" et "Give it to Her" qui restèrent bloqué en haut des charts pendant un bon moment. Leur album "Everyone Fall In Love" quant à lui n’est pas en reste puisqu’on y retrouve le chant mélodieux de Devonté et le flow énergique de Tanto sur des tunes tous plus dancehall les uns que les autres.
Leur succès ne date pas d’aujourd’hui et leur immense répertoire est à l’image du nombre de shows qu’ils ont pu faire depuis qu’ils tournent. Tanto et Jimmy Metro se rencontrent pour la première fois en 1982. Connu alors sous le nom de Mark Wolfe, Tanto commence à tourner avec le Metro Media Sound System à Kingston et dans ses alentours. Ses parents et plus particulièrement son père, qui était policier, ne le soutiennent pas dans sa carrière de chanteur dancehall. Finalement, avec le temps, les deux parents acceptent le destin de leur fils. Le premier single de Tanto, "We are Professional", a été produit par un autre dj’s, Jah Thomas en 1986. Plus tard Tanto rencontre Patrick Roberts de Shocking Vibes Production avec qui il entretiendra une relation longue et prospère. De leur collaboration naît de nombreux tunes, tels que "Tink mi did Dead" et bien sûr son premier big big tune "Stop It", un lyrics anti-drogue. Un grand nombre de ses singles sortent sous le label Shocking Vibes tels que "Barrow Clothes", "Wave Dem", "Steam Fish", "For the Girls", "Respect", "Pleasure Spot", "In the Middle of the Night", "First Time", "Guiness" et "High With the Vibes".
Devonté quant à lui est né sous le nom de Wayne Passley en Octobre 1973 à Kingston. Il grandit avec ses parents, ses quatre sœurs et son frère. C’est très jeune que Wayne est influencé par la sublime voix de sa mère ainsi que par les nombreux hits de Mickael Jackson et de Beres Hammond. Tout en continuant son cursus scolaire, Devonté commence son odyssée musicale dans les sounds systems Son premier enregistrement fut le titre "Love A Stranger" pour le label King Jammy en 1993. Devonté a aussi enregistré des titres pour les labels Madhouse et Penthouse, tels que "Fire Bun", "Only me", "Power of God" et "Hold You". Il se fait particulièrement remarquer pour sa performance au "Ghetto Splash 96", un concert donné gratuitement à Kingston, qui attire des milliers de fans de dancehall. Une expérience qu’il réeditera au Montego Bay Reggae Sumfest. Son premier big tune viendra de sa rencontre avec le producteur Patrick Roberts de Shocking Vibes. Ce dernier sera vraiment touché par le talent de Devonté et c’est ainsi qu’ils sortiront l’étonnant "Bashment Sitt’n".
Tanto Metro & Devonté continuent à faire vibrer le dancehall avec des titres comme "Teaser", "Fling It up", "Dancehall Vibes", "Suzie" et "Burn". Lorsque le duo n’est pas en studio, ils continuent à produire leur spectacle énergique un peu partout dans le monde, propageant un message de compréhension et d’amour. Ils sont actuellement en train de travailler sur leur album, aux dernières nouvelles il devrait être prêt pour mi-2005. En attendant leur venue en France, Big Up Tanto & Devonté, c’est de la dynamite !!!
Biographie par : Souljah
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.6/5 (50 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Tanto Metro & Devonte - Live in Jamaïca
Reggae.fr vous propose quelques minutes du live au Sunsplash 2006 de Tanto ...
12/01/07 - Reportage
Reggae Radio