Rebel Escape #2
25/11/17 au 25/11/17
Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
RUB A DUB PARTY #35
09/12/17 - Paris

CMR

Marc Salomon

Alborosie

Pyrprod

Rebel Escape

batterie

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

Rub a dub party

Jahwise Jahwise
Nationalité : Africain
Vrai nom :

Jahwise est un artiste rasta franco-congolais engagé[...]

Jahwise est un artiste rasta franco-congolais engagé qui a passé son enfance à Brazzaville. De retour en France, il se passionne pour la musique et commence à se produire dans des sounds-systems parisiens puis il forme son propre groupe pour les scènes live. Grâce à beaucoup de persévérance, il parvient à se faire connaître dans le milieu et à organiser des concerts dans différentes villes de France.
Au cours d'un voyage au Burkina-Faso, il rencontre un producteur intéressé par son style musical, qui lui permet d'enregistrer son premier album intitulé "L'UNIFICATION". Cet album reggae roots de tradition africaine prône un message de paix, d'égalité, d'amour et d'unité. Par la suite, il enregistre le clip du titre phare de l'album: 'l'unification". Ce clip est diffusé à la télévision burkinabée.
Au retour de son séjour au Burkina-Faso, Jahwise fait la première partie d'un concert de Mickael Prophète et Willie Williams et paraît dans plusieurs magazines tels que "RAGGA" et "REGGAE MASSIVE". Son album est disponible dans toutes les fnacs de France sur commande.
Fin 2002, Jahwise enregistre un nouvel album intitulé "PARIS-CONGO" en collaboration avec SECTION URBAINE. Il chante en patois congolais et nous fait la démonstration de ses talents de toaster dans un ragga qui déchire. Il aborde des thèmes tels que les injustices politiques, la corruption, la pauvreté de son pays natal avec des lyrics engagés contre Babylone.
Fin 2003, Jahwise est de retour dans son pays; le Congo, où il enregistre son troisième album. Cet album JUSTICE est cette fois un mélange de patois congolais et de français avec un discours toujours aussi engagé. Le clip du titre Justice a été tourné à Brazzavile et est actuellement diffusé à la télévision congolaise.
Après avoir essuyé des coups de feu tirés d'un fusil mitrailleur alors qu'il venait de donner une interview à Radio Liberté, proche du pouvoir de Brazzaville (des hommes en treillis militaires l'attendaient à la sortie de l'émission au cours de laquelle selon ses amis rasta il "avait trop parlé, avait été trop direct"), il retourne en France pour faire y passer son message dans de nombreux concerts tout en s’attelant à son quatrième album. Celui-si sortira finalement au mois de mai 2005 en collaboration avec le label DSNSKY.

http://www.dsnsky.com/jah/
Biographie par : le site officiel
publicité
commentaires
le 15/01/17 par JAHLOVE
bonjour, j'aimerais vraiment rentrer en contact avec JAHWISE. Auriez-vous son adresse mail ou son site facebook ? Merci beaucoup de me répondre, même si vous n'avez pas son contact.

2.1/5 (53 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Interview Jahwise...
Des news de Jahwise qui sort un nouvel album et en attendant voilà ...
20/06/05 - interview
JUSTICE
Ndia
2003
PARIS CONGO
--
2003
L UNIFICATION
--
2001
Reggae Radio