Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
Toots And The Maytals
02/10/18 - Paris
FAT FREDDY'S DROP
13/10/18 - Paris
WISTON MCANUFF + FIXI
13/10/18 - LE BLANC-MESNIL
Paristown #7
29/09/18 - Paris

Toots

Daddy Mory

Anthony B

Winston Fixi 2PC

Fat Freddys Drop

Baco Records Festival

Danakil Tour

Ras Dumisani Ras Dumisani
Nationalité : Africain
Vrai nom : Alexius Dumisani

Descendant d’une famille royale, Alexius « Ras » Dumisani est né et a grandi à Durban, dans la province du Kwazulu natal en Afrique du Sud. C’est là que, dès son plus jeune âge, il commence à chanter dans les fameuses chorales des églises sud-africaines. Il se découvre alors une passion et un talent. Il s’affirme alors dans le chant et la percussion et intègre peu à peu des groupes de jazz sud-africains.

Ras Dumisani se destine pourtant dabord une carrire de footballeur et joue dans les quipes de championnat national, avant de choisir dfinitivement la voie de la musique, le reggae. Il rejoint dans un premier temps le groupe Oneness, Love and Music , puis dcide de former son propre groupe : Afrikaya . Les opportunits tant limites Durban, il rejoint Johannesburg, la capitale. Mais, dans une afrique du sud encore marque par lApartheid, les producteurs locaux ne sont pas prts pour le rythme et lengagement politique de sa musique. Dbute alors un long priple pour RAS. Sa passion pour la musique et sa volont dimposer des idaux rastas lemmne en Bretagne, Hollande, Allemagne, Portugal et enfin en France. Cest Paris, en 1992, que Ras Dumisani trouve une maison de disque qui publie son premier album, Zululand Reggae , sur lequel apparaissent Mikey Dread et Dennis Bovel (bassiste de Linton Kwesi Johnson et dAlpha Blondy). Cinq ans plus tard, aprs une apparition remarque au Midem, Ras Dumisani sort son deuxime album, Mister Music , toujours accompagn par son groupe Afrikaya et mix par Dennis Bovell.
Voici donc, en cette anne 2005, son troisime album : Call on me , enregistr entre Paris, Londres et Kingston, o Ras Dumisani a choisi le mythique Studio Tff Gong de Bob Marley, o il sentoure de quelques vieilles connaissances jamacaines Mac Dermot, Rohan Dwyer, Carlos Allwood et Gary Sutherland.
Il sy fait accompagner par quelques-uns de ses amis : Leroy Horsemouth Wallance la batterie, Johnny Dizzy Moore la trompette, Dean Frazer au saxophone, les percussions de Count Ossie Junior et des Mystics Revelations of Rastafari, de jeunes deejays comme Al Pancho et de plus anciens comme Prince JAzzbo. Il poursuit lenregistrement Paris, au studio Chauve Souris, avec Joe Etti, puis retrouve Denis Bovell et Mad Professor au Studio Ariwa Londres.
Fidle lui-mmen, Ras Dumisani propose une musique profonde dont le caractre mtiss puise ses origines dans ses multiples voyages. Ce reggae anglophone teint de Zoulou profite dune reconnaissance internationale. Ras Dumisani continue de parcourir les scnes Europennes, et la gnrosit de ses performances rencontre un franc succs tant auprs damateurs de reggae, que des nophytes ou de professionnels.

Discographie :

Call on me Declic
Zululand Reggae Sony Music
Mister Music ADP PROD
Call on me 2005 ADP PROD
Anthologie Compilation SOMCOFA PROD
Biographie par : Souljah
publicité
commentaires
le 06/05/08 par Lora99
Concert Roots Reggae Dub au New Morning le samedi 6 septembre 2008 à 20h! RAS DUMISANI & Afrikhaya Band nous revient enfin et nous présente son nouvel album "Résistance" !
le 16/11/09 par bob
quel chanteur merdique ! La HONTE pour l'afrique du sud
le 18/11/09 par Fredo
Hahaha! Quel star! Avant de mourir, il faut au moins entendre une fois sa prestation de l'hymne sud-africain! A mourir de rire! POur moi, sans aucun doute le meilleur humoriste de l'année 2009.
le 19/11/09 par deklerk
Géniale sa version de l'hymne nationale !!!! il devrait sortir ça en single ...ça se vendrait comme du petit pain . et on pourras la jouer a chaque fois qu'il y aura un matche contre l'afrique du sud !!!! je preconise que la france lui donne la légion d'honneur !!
le 12/07/10 par Mes Sages Airs
Que l'Homme, l'Humain, peut- être laid ! Dès qu'il peut se jeter sur un os à ronger.... J'aimerais connaître la perfection et la réussite de la vie de ces magnifiques spécimens qui s'expriment ici, Ils n'ont dans leur bouche, et dans leur coeur, que du venin !.... Parlez de ce que vous connaissez, Messieurs,et soyez plus humbles, modestes, érudits et positifs que vous n'êtes ! Qu'êtes-vous vous même ? On n'est pas loin de la xénophobie !?.... One Love ! (On en est tellement loin !...) H.D
le 16/04/12 par bob
vivement les concerts du sud africain Ras Dumisani !!! prochainement a paris scene bastille le 26 mai 2012 et le 02 juin a sevran livri (93) !!! magnifique discographie et l album Motherrland est une pure merveille !!!!!!!!!!!
le 29/05/12 par Mes Sages Airs
MERCI, BOB, POUR VOTRE PROMOTION DE RAS DUMISANI. Le concert était excellent, ce samedi 26 mai 2012. Dommage que l'heure, à devoir stopper le concert (à 22h30 précises), propre aux conditions de La Scène Bastille, ait frustré tout le monde, de Ras Dumisani lui-même, au Publique présent dans la salle....Deux heures, au moins, de plus auraient été les bienvenues ! H.D
le 06/01/13 par bob
le nouvel album " Motherland " de Ras Dumisani est pour moi le meilleur album Roots du moment ! je le conseille au vrai amateur de Roots Music !!!

1.9/5 (59 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio