No Logo BZH
09/08/19 au 11/09/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
Sinsémilia en tournée
13/04/19 au 23/11/19
Natty Jean & Conquering Sound
14/03/19 au 21/03/19
Glen Washington & The Ligerians
06/04/19 - Blanc-Mesnil
REGGAE UNITED-PARIS
06/04/19 - PARIS
Averne Reggae Festival
03/05/19 - Brassac les Mines

The Gladiators

Glen Washington

Averne Reggae Festival

Natty Jean

Shake the town

Reggae United Paris

Sinsémilia

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo BZH

Equipee Zion (L) Equipee Zion (L)
Nationalité : Francais
Vrai nom :

Zoom sur l'Equipée Zion qui nous embarque dans une aventure Roots Reggae déjà lancé il y a de ça plus de 8 ans !

L’équipée Zion, c’est d’abord, la rencontre de 5 potes de lycée, fous de musique et, une première formation (Basse, batterie, clavier, guitare, chant) aux influences éclectiques : reggae, rock 70, funk, hard core. Nombreuses répet’ dans caves, garafes et concerts festifs. Le groupe s’organise : Doly-Prane Addicted est né. On est en 1997.

Plusieurs concerts « officiels » et des rencontres avec d’autres musiciens ouvrant de nouveaux horizons, marquent l’année 1998. Entre autres, l’arrivée de deux percussionnistes permet au groupe d’évoluer vers un reggae métissé de Jungle, Hip Hop et de Zouk. Deux choristes se greffent à la formation. On change d’idendité : Doli-prane Addicted n’est plus…Vive l’équipée Zion !
Le rythme des répétitions s’intensifie, les concerts s’enchaînent. Cette année 1999 est riche de promesses. L’équipée est remarquée et fait ainsi son entrée sur des scènes importantes de la capitale : le Divan du Monde, Nouveau tournant pour le groupe qui, délaissant les choristes, opte pour une section cuivre puissante (saxo, trompette).

L’année 2000, voit l’Equipée partir à la conquête de la province, et sur sa lancée, poser en studio un premier jet de son expérience sur scène. Ce qui donnera un 5 titres chaud, énergique et prometteur. Première tournée d’été en 2001 sur la Côte Atlantique, avec 30 dates, Pojet d’album. Plusieurs maquettes sont enregistrées sur différents supports. L’année suivante, deuxième tournée atlantique, plus de 100 dates et un pré enregistrement de l’album en home studio…Et, toujours beaucoup de répèt’…

En avril 2003, l’équipée Zion sort son premier album 13 titres : « In Extremis ».
En trois ans, l’Equipée Zion, autonome avec sa propre régie, à silloné la France et assuré plus de deux cents concerts sans le support d’un album. Mêlant rigueur et créativité, idéal et générosité, le groupe a su garder l’enthousiasme de ses débuts. Le public ne s’y trompe pas et entre avec bonheur dans cette dynamique musicale. Et maintenant, toujours fous de musique et riches de projets, rêvent à leur deuxième album…

Connus jusque-là en tant que groupe de reggae dub, les musiciens de L'équipée marquent avec leur nouveau album "L'air du temps" leur identité musicale aussi bien sur un reggae groovy que sur du dub rock. La voix du chanteur Scalp s'affirme du rock à la jungle en passant par toutes les musiques qui les entourent quotidiennement.
Des textes noirs aux couleurs urbaines en passant par leur voyages à travers l'Afrique et ses richesses, c'est tout un univers puisé dans le réalisme de son quotidien que le groupe retrace dans ce nouvel album.
Les 12 musiciens de l'Equipee se sont mis au vert pour écrire et composer, afin de porter un regard extérieur sur leur condition trés parisienne...
Prés de 300 concerts leur ont apporté une force et une énergie scènique remarquables. Leur passion et leur authenticité permettent de découvrir à chaque fois un nouveau spectacle où la danse et l'émotion tiennent une place capitale. Un riche moment de trans, un doux espace de réflexion, un sentiment d'invitation...Big up !

http://lequipeezion.free.fr/
Biographie par : Official
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.7/5 (49 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio