Rototom Sunsplash
16/08/19 au 22/08/19
No Logo BZH
09/08/19 au 11/09/19
No Logo Fraisans
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Nomade Reggae Festival
02/08/19 au 04/08/19
KOFFEE
29/06/19 - PARIS
Couleurs Urbaines
31/05/19 - La Seyne sur Mer
Kilowatt Dub festival
15/06/19 - Vitry Sur Seine
RASTAF'ENTRAY FESTIVAL
08/06/19 - Entraygues

Kilowatt

Couleurs Urbaines

Sinsémilia

Rototom

Dub Camp Festival

rastaf entrau

Bagnols Reggae Festival

RSS

Nomade

Watcha Clan Watcha Clan
Nationalité : Francais
Vrai nom :

Depuis le 14 février 2011 est sorti le dernier album de Watcha Clan, "Radio Babel". Ce dernier opus des marseillais s’inscrit dans une longue tradition de métissage musical Orient-Occident propre au pourtour méditerranéen.



Plus encore, il se veut un album militant, mélangeant harmonieusement l’arabe et l’hébreu, reflétant la proximité culturelle liant ces deux peuples. Le résultat est présenté sous la forme d'un nouvel album mettant en avant la richesse des musiques méditerranéennes, leur capacité à se mélanger entre-elles et à se "frotter" aux musiques électroniques.
 
Avec Radio Babel, la musique a le pouvoir de passer à travers toutes les frontières… La ville biblique de Babel et sa tour « tristement célèbre » ont reçu mauvaise presse au cours des siècles. Imaginée comme une structure menaçante construite par des enfants dans laquelle tous les habitants parlaient le même langage, "Dieu tout-puissant", en créant les langues décida de tromper les humains afin de les disperser le mot Babel est dérivé du mot hébreu balal : brouiller. Pourtant, si l'on considère la tour comme un prototype de radio émetteur, comme le fait Watcha Clan dans son dernier album, la transmission du son d'un monde qui chante et danse ensemble à l'unisson est d’une logique implacable. Watcha Clan a toujours fait preuve d'un éclectisme spirituel visionnaire dans ses sonorités, puisant son inspiration autant dans les mouvances électroniques urbaines (drum&bass, hip-hop) que dans les folklores d’Afrique du nord, d’Israël, de Turquie et des Balkans, le tout sublimé par la voix magique de Sista K. L'album "Diaspora Hi-Fi" était plus un voyage à travers mon expérience et  mes racines», nous explique t-elle. «Aujourd’hui, mon obsession  est le mur, à la fois concret et abstrait ». Une obsession  illustrée par la vidéo présente sur l’album, un docu-clip sur les  polémiques autour de la frontière mexico-américaine et de son mur,  avec pour bande sonore l’emblématique chanson We are One. Quel que soit le son de ces âmes nomades, vous pouvez être certain que Watcha Clan va réaliser ce que les grands artistes accomplissent : mettre en évidence, à travers la musique, les similitudes entre les cultures plutôt que leurs différences. Pour entendre le son d'un monde qui chante et danse ensemble à l'unisson, rejoignez le mouvement sur Radio Babel.

Le site officiel: http://www.watchaclan.com/
Le Myspace: http://www.myspace.com/watchaclan
La vidéo de "Live on Radio Babel": http://www.youtube.com/watch?v=hyZXk95kf4k
 
La discographie:
2001: Live au Cabaret Rouge
2002: Nomades A.K.A
2005: Bastion
2006: Live Injection
2008: Diaspora Hi-Fi
2009: Diaspora Remixed
2011: Radio Babel









Biographie par : Derek Beres (NYC)
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.2/5 (58 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio