Protoje ON TOUR
26/10/18 au 24/11/18
Nattali Rize en tournée
26/10/18 au 04/11/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Chezidek en concert live
15/11/18 - Abidjan
Manudigital
15/12/18 - Paris
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)

Protoje

Zenzile MJC

Black Roots

Clash Paris Sound

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Soom T Omar Perry

Anthony B

Madjah B Madjah B
Nationalité : Francais
Vrai nom : Bernabe

MADJAH’B, né en 1980, originaire de la Martinique (Schelchoer, Lamentin), découvre le Raggamuffin en 1990 par le biais de certains artistes Jamaïquains et Francophones en vogue du moment.

De par ses origines, il adopte le pseudonyme MADJAH’B qui est la contraction des noms Madinina, JAH L’Eternel et de son nom BERNABE. Il grandit à Tremblay en France, écrit ses premiers textes militants en 1995 et enchaine les studios en parallèle. Puis, il débute ses premières scènes dans sa ville accompagné de rappeurs.

Début 98, il enregistre ses maquettes et démarche auprès de producteurs jusqu’au jour où il se fait remarquer lors du podium de l’été, organisé par la radio Média Tropical de l’époque. Suite à cette rencontre, son premier album intitulé «Lévé lanmin» sortit en 1999, avec en featuring deux toasters : Originale Ganjaman et Phénoménal William’see. Afin de promouvoir son opus, MADJAH’B fait la tournée de nombreuses discothèques parisiennes de renoms du moment. Il sillonne l’Hexagone (Bourges, Orléans, Nice…) ainsi que la Belgique et multiplie les prestations à l’Ile de la Réunion où le titre « Mwen té inmin vou » fut classé numéro 1 des hits parades. Ce dernier fut associé à plusieurs compilations caribéennes tels que Boulevard des îles, Compil 2000, Zouk Stars…

Fort de son expérience acquise dans le domaine musical, il décide de produire un deuxième album intitulé « La vie est ainsi » qui sortit à la fin de l’année 2001. Un album varié et spirituel dont plusieurs titres (La vie est ainsi, Femme désespérée, Wo’y Wo’y) furent diffusés sur les ondes et lui permirent d’entrer dans les hits parades parisiens.
En 2002, MADJAH’B est invité sur l’album de Daniel Roger, « Divine ».

Peu de temps après, lors d'une scène à Colombes, il fait la connaissance de GREG LAÏON par un ami commun, Freddy a.k.a Ganjaman et garde depuis la connexion.

En 2003, il apparait sur la Mix tape hip hop produit par BIS prod « C’est la même merde ».
La même année, MADJAH’B fut contacté par ses cousins, Steam et Fabrice SERVIER qui mirent en projet une compilation du nom de RACE TEMPORED. Sur celle-ci, des combinaisons MADJAH LAION furent également réalisées.

En 2005, Hervé HURTEBISE, ami d’enfance de MADJAH’B, appréciant la vibe MADJAH LAION, décida de créer sa propre société de production « HURTEBISE Records » pour les produire. Ils débutèrent par quelques enregistrements à Paris. Puis, ils effectuèrent par la suite un séjour en Jamaïque dans le but d’apporter une touche musicale enrichissante et réaliser des featurings de renom.

Biographie par : Official
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.2/5 (63 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio