John Holt - interview rare !
interview Roots 0

John Holt - interview rare !

John Holt est un artiste rare dans nos contrées. Plutôt timide, assez modeste, presque sauvage, l'homme est difficile à cerner. Malgré son humilité perceptible, il est conscient et fier de son talent et de sa popularité. Vous ne le verrez pas jouer dans des petites salles. Non. John Holt voit les choses en grand. Quand il fait le déplacement, il faut que ça vaille le coup ! « Je préfère venir faire...

contenu réservé aux abonnés

Consultez l'intégralité des news, dossiers, vidéos et mixtapes en rejoignant les soutiens Reggae.fr

Je m'abonne
Par Steph Albon, Greg Wallet et Ju-Lion; photos Ju-Lion
Commentaires (4)
Gravatar
Par max le 05/03/2014 à 16:14
il aime quand meme se mettre en avant "j'ai été le plus diffusé, 1er à chanter" etc MOI JE MOI JE devant 20 000 personnes.. je doute qu'il remplisse bercy haha mais de très bonne chanson et beau personnage à part ca :) bravo et bonne continuation !
Gravatar
Par Ju-Lion le 06/03/2014 à 04:44
c'est vrai que ça fait un peu mégalo comme ça... j'avoue avoir été surpris sur le moment... mais en discutant un peu plus avec lui et avec le recul, je comprends ce qu'il veut dire. John Holt n'aime pas forcément la gloire, mais il a conscience de son parcours. Le fait qu'il ait obtenu le plus grand nombre de N°1 en Jamaïque est une réalité... il ne remplira peut-être pas Bercy car il n'est pas aussi connu en France qu'en Jamaïque ou en Angleterre. Mais c'est quelqu'un de discret qui recherche juste un peu de reconnaissance par rapport à son immense carrière. A la fin de l'interview, il se plaignait de jouer à une heure précoce au Garance et il disait que les Français ne l'aimaient pas à sa juste valeur... il n'a pas forcément tort... c'est pour ça qu'il refuse de faire des tournées en France, car il ne veut pas se retrouver devant des salles de 500 personnes à moitié vides. Donc il vient seulement participer à de grands festivals... Maximum Respect John Holt ! Everytime !
Gravatar
Par flofari le 07/03/2014 à 21:06
malheureusement il n'y a pas que john holt qui a été défavorisé par la programmation du garance l'année dernière..... cornell campbell... don carlos...... un certain manque de respect pour ces immenses artistes.....
Gravatar
Par max le 21/03/2014 à 09:19
Oui je comprends le point que tu expliques, qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur comme bcp d'artiste jamaicain mais bon... Certains artistes jouent dans des petites salles et c'est très bien comme ca! Mes meilleurs concerts sont dans des petites salles et non dans des Bercy ou zentih.. c'est juste autre chose.. groundation peut jouer dans un Zéntith ou alors en province devant 100 personnes.. dans les deux cas ils se donnent à fonds !! pareil pour alborosie, des mecs comme jah mason, Sebastian sturm, winston mcannuff, clinton F, etc.. Pk vouloir à tout prix remplir des grosses salles (autrement que d'un point de vue financier? ca je ne sais pas je connais pas) En reggae c'est difficile de remplir les grosses salles il faut se l'avouer et qu'ils le comprennent.. j'ai l'impression que parfois certains "vétérans/légendes" jamaicaines se "reposent" sur leur passé.. qui est certe souvent très bon mais ils oublient de se renouveller ou alors d'apporter une valeur ajouté à un live.. J'ai vu Black uhuru à l'élysée montmartre et j'etais decu, pas de communication avec le public, concert "mou", pas de jeux de scene etc. les groupes/artistes qui remplissent de grosses salles sont pour moi ceux qui présentent un live de qualité en plus de leur album (groundatio/alborosie/gentleman/tiken/patrice/Jimmy Cliff). Ce n'est pas un manque de respect de les programmer à certains horaires, c'est juste que c'est la regle de l'offre et de la demande.. un live de qualité et dynamique sera programmé plus tard dans la soirée.. Au sun ska c'est la meme, horace andy, etc passe souvent assez tot, malgré un live réussi, d'autres font mieux en préstation live et passent donc plus tard :) Big Up et continuons à écouter du bon roots ;)

Les dernières actus Roots