Danitsa : Breakfast
chronique DanceHall 0

Danitsa : Breakfast

Danitsa, la jeune Parisienne dont on n'a pas fini d'entendre parler, nous propose un petit dej’ musical dont vous nous direz des nouvelles ! Son premier EP, Breakfast, est disponible depuis le 27 avril dernier et on ne peut que vous le conseiller, d'autant plus qu'il est gratuit ! Sous l’œil et la prod bienveillante de Jihelcee records, elle nous offre ici une véritable petite bombe à l'ambiance hip-hop soft. Le genre de sons parfait pour démarrer une journée avec le sourire.
Il s'agit de son deuxième projet musical, qui fait suite à la mixtape Five Flags sortie en 2013. Un opus qui rassemble 7 titres posés sur des  instrumentaux originaux signés Juxebox, Juliano ou encore Darryl Zeuja du groupe 1995. A l’écoute de cet album, beaucoup de surprises ! Les riddims, aux sonorités assez old school, sont magnifiquement portés par le flow sucré de Danitsa qui y apporte une touche moderne grâce sa voix douce aux influences hip hop, reggae et même jazz. A seulement 20 ans, elle parvient à nous faire rentrer dans la "bulle Danitsa" : un véritable univers personnel et une identité à part entière dans lesquels on se laisse volontiers plonger au fil des tracks. Énergique et entraînante, c'est pleine de fraîcheur qu'elle aborde les sujets les plus simples pour en faire des histoires auxquelles on s'identifie en un rien de temps. All Night Long en est l'exemple parfait : la chanteuse y invite son amoureux à lui faire plaisir... Un track sexy mais pas vulgaire ! Le single Back In The Days incarne à lui seul le reste de l'EP avec ses sonorités très variées, son rythme aérien et son ambiance nostalgique. La séduction fait effet ! Danitsa se livre dans ses textes en s'attaquant aussi bien à des sujets personnels (Realize, Yaya Shanna) qu'à des thèmes universels (comme le ganja tune Weed Me).
C'est une vraie belle découverte que nous venons de faire avec cet album qui respire la légèreté tout en restant un travail ô combien sérieux. Une étoile vient sans doute de s'allumer et on compte bien continuer à la voir briller !







Tracklist :
1. Intro
2. Let's Celebrate
3. Yaya Shanna
4. Back In The Days
5. Weed Me
6. All Night Long
7. Realize

Par Robzou
Commentaires (0)

Les dernières actus DanceHall