Pyrène Festival 2015
concert Roots 0

Pyrène Festival 2015

La petite ville de Bordes (64) accueillait la 3ème Edition du Pyrène Festival en ce début de mois de juillet sur deux jours. L'association Loco-Motivés est partie d'un constat très simple : leurs jeunes membres avaient envie de créer un festival pour partager leur passion au plus grand nombre, ils ont démarré sans notions d'organisation de gros événéments et ont accueilli entre autre Naâman, Ki-Many Marley pour leurs premières éditions.

Cette année, deux journées et deux tendances. Une première soirée latino avec des noms comme Natalia Doco, La Cafetera Roja, les locaux de Fama Kaly En El Barrio Flamenco et enfin Sergent Garcia, de retour avec un nouvel album, Contre vents et marées. Ce dernier a pu rejouer ses classiques mélangeant ses influences reggae à celles de la salsa.
Enfin, le deuxième jour de festival était destiné au Reggae avec une belle programmation. Les locaux de Ryon ont pu mettre l'ambiance dès le coucher du soleil avec de nombreuses compositions et reprises afin de motiver la foule. S'en sont suivis des concerts attirant les foules. Meta & The Cornerstones et Max Roméo ont en effet donné de très bonnes prestations à en faire chanter le public et rendre la soirée encore plus chaude qu'elle ne l'était. Pour finir, c'est Panda Dub avec ses mixes inédits qui a fait trembler la scène afin de clôturer au mieux cette troisième édition.
Pour suivre ce festival local à la programmation étonnante et pêchue, Adrien Sanchez vous offre un reportage exclusif pour Reggae.fr !









































Par Adrien Sanchez
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots