Reggae Sun Ska 2017
04/08/17 au 06/08/17
Nomade Reggae Festival
04/08/17 au 06/08/17
Reggae Session Festival #2
14/07/17 au 16/07/17
Paris Reggae Days
09/05/17 au 10/05/17
Protoje
13/04/17 au 30/08/17
Soom T
14/05/17 - Paris
Akae Beka
07/05/17 - Paris
Yaniss Odua
20/05/17 - Paris

Marcus Gad

Akae Beka

Soom T

Paris Reggae Days

yaniss odua

Ryon

Grand Bastringue

Nomade Reggae Festival

RSS

Marina P - Something New Marina P - Something New
05/04/17 - Auteur(s) : Adrien

Chez Reggae.fr on adore les chanteuses à la voix douce et envoutante comme Marina P, alors quand elle annonce une sortie on vous en parle. Celle que Mungo’s Hifi avait fait découvrir au grand public avec le hit Divorce à l’Italienne, et dont on avait adoré le premier album My Homeys, collabore cette fois avec le dubmaker poitevin KSD qui avait déjà frappé fort en février dernier avec son EP Behind the road.
Le projet prend cette fois la forme d’un vinyle 12 pouces (aussi disponible en digital). Il se compose de six déclinaisons très éclectiques d’un même morceau. Le disque s’ouvre donc sur la version originale signée KSD Something New un dub aux sonorités cotonneuses, lent, minimaliste sur lequel la voix enchanteresse de la franco-italienne se colle à merveille ; un morceau évocateur d’un univers qui nous rappelle le Vapor Dub d’Atili Bandalero ou le Lost World  de Stepart. Vient ensuite la version instrumentale suivie par le remix prometteur d’un nouveau venu, TWM, il nous propose un steppa épuré mais dansant dans lequel l’accent est mis sur le rythme et les basses.
La face B débute par le remix signé Stand High Patrol. Le crew Brestois nous avait habitués à ses influences pleines de groove, cette fois ils assument totalement nous offrant une version clairement jazz sur le très musical One of a Kind avec notes de piano, mélodies de saxo et une batterie omniprésente. Homeys clôture le disque par ses deux remix, une ambiance très roots amplifiée par des airs de flute traversière sur Somethin Roots, puis son dub sonnant très à l’ancienne où l’on se concentre sur les percussions et la basse à grands renforts d’échos et de réverbs.
Something New est un joli projet où chaque morceau nous emmène vers un style musical différent, avec toujours pour point commun le superbe timbre de voix de Marina P qui se marie parfaitement avec chacun d’entre eux.
Disponible depuis le 31 Mars chez tous les bons disquaires (et chez Scotch Bonnet Records)  et en version digitale sur Finetunes.

Tracklist :
1. Something new - KSD
2. Version - KSD
3. Something Special - TWM remix
4. One of a Kind - Stand High Patrol Remix
5. Somethin Roots - Homeys remix
6. Somethin Dub - Homeys remix





 

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.2/5 (6 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio