Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
Inna De Yard, Congos, Ken Boothe
29/09/17 au 28/10/17
Alborosie & Friends
19/11/17 - PARIS
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)
Collie Buddz
21/10/17 - Paris

FDM

Collie Buddz

Inna de yard

Demolisha

Alborosie

Pyrprod

Yaniss en tournée

Danakil en tournée

LMK - Highlights LMK - Highlights
05/10/17 - Auteur(s) : Ju-Lion

Son premier album Musical Garden nous avait surpris par sa diversité... La jeune LMK a depuis grandi et quitté son jardin expérimental pour façonner un deuxième effort beaucoup plus homogène et définitivement plus urbain. Elle livre le meilleur d'elle-même en dix titres avec ce nouveau Highlights qui réserve lui aussi son lot de surprises.

Le rapprochement avec le crew Digital Cut y est sans doute pour quelque chose dans l'identité de cet opus. Bosser avec une seule équipe de producteurs donne forcément un résultat différent qu'une accumulation de collaborations comme ce fut le cas sur Musical Garden. Le groupe lyonnais a guidé la chanteuse qui s'est trouvée ici son vrai répertoire ; une musique résolument moderne et de plus en plus éloignée du reggae pur et dur. LMK assume toujours plus son penchant pour le R&B et la musique urbaine voire commerciale. Les refrains terriblement radiophoniques de See the Light ou See Dem Out et les rythmes programmés de Conqueror et Tell Me confirment l'ambiance « club » annoncée par cette pochette bleue à l'imagerie sexy. On adhère ou pas, mais force est de constater qu'LMK est à l'aise dans cet univers. Les férus de reggae s'y retrouveront plus sur I Wanna Know ou Won't Let You Go (notre préféré) où la chanteuse s'exprime dans un registre plus classique mais toujours contemporain. On ne s'attendait pas à l'entendre chanter en français, mais sa rencontre avec Taïro sur Où sont nos go fait son petit effet ! Le duo signe un hymne aux femmes fortes plutôt réussi. On n'en dira pas autant de Crazy and Alive où les flows de Skarra et LMK peinent à se marier sur une instru dancehall moyenne. On se laisse plus facilement séduire par des titres plus organiques comme So Real qui aborde la rupture amoureuse d'un drôle de point de vue sur un riddim où les instruments live prennent le dessus sur la programmation digitale.

Avec un côté pop revendiqué, Highlights ouvre de nouvelles portes à LMK qui ne renie pas ses influences underground et continue de se livrer à sa manière à coups de fast style. Un brin d'egotrip, des hymnes à la détermination, des chansons d'amour et beaucoup de featurings (un titre sur deux !), tels sont les ingrédients phares de ce bel album.



Tracklist :
1 - I Wanna Know
2 - See Dem Out Feat. Gavlyn & Reverie
3 - Won't Let you Go
4 - Crazy and Alive Feat. Skarra Mucci
5 - So Real
6 - Conqueror Feat. Ma'J
7 - Tell me
8 - Où sont nos go Feat. Taïro
9 - See the Light
10 - New Day Feat. Mann & Billy Danze (MOP)

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

4.7/5 (3 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
LMK

LMK est une artiste emblématique de la musique urbaine actuelle en France dont elle ...
29/09/17 - Reggae français

Reggae Radio