Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
Paristown #7
29/09/18 - Paris
WISTON MCANUFF + FIXI
13/10/18 - LE BLANC-MESNIL
Toots And The Maytals
02/10/18 - Paris

Toots

Daddy Mory

Anthony B

Winston Fixi 2PC

Fat Freddys Drop

Baco Records Festival

Danakil Tour

Weeding Dub - Another Night Another Day Weeding Dub - Another Night Another Day
29/01/18 - Auteur(s) : Adrien

Est il encore besoin de présenter Weeding Dub ? Ce dubmaker originaire du Nord de la France est un des piliers de la scène dub hexagonale avec déjà quatre albums à son actif, ainsi que des dizaines de sorties vinyles. Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir cet artiste talentueux défendre ses productions dans une de ses nombreuses prestations live, vous avez forcément déjà skanké sur une de ses big tunes comme « Africain Shrine » ou encore « Gipsy Dub ». Le 9 Février prochain sortira le cinquième album de Weeding Dub : « Another Day Another Night » et on était impatient de vous faire découvrir ça !



Dés le premier morceau « Another Day another Night, on retrouve tous les éléments qui nous font tant aimer le travail de Weeding Dub : un riddim plein d’énergie et hyper rythmé où les instruments tiennent toujours une place importante (introduction à la flûte, cuivres vrombissants et percussions entêtantes), ça commence bien ! Vient ensuite le premier invité de cet album : Dixie Peach (le MC du légendaire Jah Tubby’s SoundSystem). Weeding Dub s’adapte parfaitement en lui proposant une instrumentale taillée sur mesure avec « Make Dem Know » déclinée ensuite dans une version dub tout en échos et pleine d’effets (« Make Dem Dub »).  Beaucoup de featuring sur les titres suivants : Oulda (qu’on avait découvert sur le précèdent opus de Weeding Dub)  à deux reprises avec « Rise Up » et «Big men of This World » ; puis Nish Wadada dont la voix toujours aussi sublime se colle à merveille sur l’instrumentale pleine de groove de « Let’s Go ». C’est ensuite le flow Rub a Dub de Little R qui vient conclure ce disque 1 en faisant mouche sur l’instrumentale hyper dynamique et dansante de « Skankertainer »  savant mélange entre ska et afrobeat qui semble avoir été joué par un big band de la Nouvelle Orléans.

Avec le disque 2, Weeding Dub s’adresse clairement aux amateurs de stepper en s’orientant totalement vers ce style qu’il maîtrise si bien comme il nous le montre avec  « Lion’s Claw » taillé pour faire skanker en soundsystem décliné ensuite dans une version encore plus furieuse. Autre titre qui ne laissera pas insensible les habitués des dub corner : l’énorme « Artikal Stepper » toujours aussi musical dont on nous propose cette fois deux versions, on adore ! On reste dans le stepper mais dans une ambiance plus dark  avec « Dub Soldier Forever & more » et ses voix robotisées, warrior style ! Vient ensuite le seul morceau chanté de ce second disque et c’est Shanti D le MC officiel d’OBF qui pose son flow aiguisé sur le stepper digital et hyper dynamique « Can’t understand » qui vous entrainera dans une danse démoniaque et qui a évidemment droit a sa version.  On termine avec « Afuryca » et ses cuivres enivrants, parfait générique de fin à cet opus soigné jusqu’à la dernière note.



Avec « Another Day another Night » Weeding Dub nous montre une fois de plus toute l’étendue de son talent, s’inspirant d’un large éventail de styles musicaux  pour enrichir ses productions toutes plus précises les unes que les autres. Un double album qu’on vous conseille vivement, alors rendez vous chez votre disquaire préféré, prévenez les voisins, montez le son, skankez !

Signalons que deux maxis 12 pouces extraits de l’album sont annoncés prochainement sur le label Wise & Dubwise Recordings.

Tracklist :
Disque 1 :
1.    Another Night Another Day   
2.    Make Dem Know Ft Dixie Peach
3.    Make Dem Dub part 4
4.    Rise up Ft Oulda
5.    Rise up part2           
6.    Let’s go Ft Nish Wadada     
7.    Let’s dub
8.    Big men of This World Ft Oulda
9.    Big dub of This World
10.    Skankertainer Ft Little R

Disque 2 :
1.    Lion’s Claw
2.    Lion’s Claw part 3
3.    Artikal stepper
4.    Artikal stepper part 2
5.    Artikal stepper part 3
6.    Dub Soldier Forever and more
7.    Dubwise Forever and more
8.    Can’t understand  Ft Shanti D
9.    Can’t understand part4
10.    Afuryca

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.6/5 (36 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Weeding Dub
STEPPACTIVIST ! ...
04/06/04 - Dub
Reggae Radio