Nomade Reggae Festival
03/04/18 au 05/08/18
Reggae Sun Ska
03/08/18 au 05/08/18
Bagnols Reggae Festival
26/07/18 au 28/07/18
Baco Records Festival
27/10/18 - Paris
Chezidek
02/06/18 - Le Blanc Mesnil
Rast'Art Festival #9
15/06/18 - Sannerville

Chezidek

Dame Blanche

Rastart

Bagnols Reggae Festival

Brain Damage et Harrison Stafford

RSS

Dub Camp Festival

Nomade Reggae Festival

No Logo

Baco Records

Mellow Mood - Large Mellow Mood - Large
09/04/18 - Auteur(s) : Robzou

Le 6 avril dernier, les Italiens de Mellow Mood frappaient fort à nouveau avec la sortie de leur troisième album Large. Le groupe signe ici un album reggae roots inspiré qui risque de remuer la sphère reggae internationale.

Un album de qualité, autant sur le plan musical et artistique que sur le visuel. Ce sont des instrumentaux en apparence simples mais pourtant très travaillés qui rendent ce projet pur et homogène. On reconnaît la patte de Paolo Baldini entre 1000. Le producteur transalpin accorde une belle place aux riddims, comme sur le morceau It Can’t Work. Alternant entre sonorités et instruments à l’ancienne, passage dubbés et synthétiseurs sortis d’ailleurs, la formation insuffle une force particulière à chacun des douze titres.

La recette des jumeaux ? Créer des mélodies entraînantes, qui demeurent avec plaisir dans la tête toute la journée. Another Day et Sound of a War ne sont que deux exemples parmi tant d’autres. On se surprend souvent à les fredonner joyeusement sans s’en rendre compte. Mais ne vous laissez pas attendrir, Mellow Mood a aussi un message fort à transmettre. Chaque tune vient prendre le pas sur le précédent pour éduquer et déployer des images fortes au public. Daddy ou Tuff Rocky Road illustrent bien la diversité des thèmes abordés, toujours avec aisance.



Cette aisance est aussi ce qui rend cet album efficace. Toujours dans la simplicité, sans trop en faire, les Italiens ont le don d’amener des sujets d’actualité directement au cœur de leur musique. Le fait que les instruments aient été enregistrés en majorité en live apporte un atout supplémentaire qui se ressent et qui saura convaincre les plus sceptiques. Bien sûr, les twinz posent aussi leurs voix sur des sujets légers mais non moins importants. L’intro Call Back the Love ou le love tune Heart to No One parviendraient presque à émouvoir les  cœurs de pierre ! Un flow cuisiné à la sauce italienne et des refrains moelleux à souhait, que demander de plus ?


Le tune qui résume au mieux l’homogénéité de cet album n’est autre que le hit Large. Simple et efficace, un morceau engagé, entraînant, qui transpire l’harmonie entre le groupe et le producteur Paolo Baldini. A découvrir.


Tracklist :
01 - Call Back the Love
02 - Tuff Rocky Road
03 - Ms Mary
04 - Sound of a War
05 - Large
06 - Heart to No One
07 - It Can't Work
08 - Another Day
09 - Daddy
10 - String Up a Sound
11 - Eye Waata
12 - Place Called Home

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.7/5 (12 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Mellow Mood

Impossible de parler de reggae « made in Italie » sans évoquer les ...
16/10/15 - Roots

Mellow Mood 'Everything She Want'

Découvrez le nouveau clip de Mellow Mood "Everything She Want" extrait de leur ...
04/03/16 - Clip

Reggae Radio