Nattali Rize en tournée
26/10/18 au 04/11/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
Zenzile + Morning Glory
10/11/18 - Chaville
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
Chezidek en concert live
15/11/18 - Abidjan
Manudigital
15/12/18 - Paris

Daddy Mory

Baco Records Festival

Zenzile MJC

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Nattali Rize

Anthony B

Devi Reed - Ragga Libre Devi Reed - Ragga Libre
03/05/18 - Auteur(s) : Adrien

Leader du groupe The Banyans pendant plus de dix ans, Devi Reed s’était lancé dans un projet plus personnel en 2017 en nous proposant son premier EP en solo, Essence of Life. Un premier opus dans lequel on découvrait avec plaisir l’univers musical flirtant entre reggae et hip-hop de l’artiste toulousain.

Pour son nouveau projet, Devi Reed a décidé de nous faire voyager vers une destination bien connue des mélomanes : Cuba. Le chanteur s’est donc rendu avec ses beatmakers à La Havane en début d’année d’où il nous a ramené des inspirations et des collaborations à la sauce cubaine.



Ça commence par les accords de guitare de Wake Up, subtil mélange de hip-hop et de salsa cubaine sur lequel Devi alterne entre parties chantées sur les refrains et rappées sur les couplets, parfaite introduction à cet album qui va vous donner envie de plages ensoleillées. De son voyage à la Havane, le Français nous a aussi ramené deux invités... D’abord la rappeuse Yisi Calibre et son flow ravageur sur Ragga Libre, une grosse instrumentale hip-hop à laquelle les pianos, cuivres et percussions donnent un bel accent cubain. Puis un autre rappeur, El Individuo qui vient rejoindre Devi Reed sur le riddim tranquille et  très orienté new roots de Move and Smile. On retrouve ensuite des morceaux dansants à souhait comme le groovy Love Is Amazing ou encore This Woman, où les scratchs flirtent avec les cuivres et les percussions cubaines sur un beat toujours aussi efficace.



Comme il nous y avait habitués sur son premier EP, Devi Reed jongle entre anglais et français, nous offrant sur ce nouvel album deux titres dans la langue de Molière en étant plutôt à l'aise. Il revient sur son parcours personnel et musical avec Tout ira bien et livre un touchant message sur l’amitié avec le pur rythme cubain de Cuida tu Vida. L’album se termine avec deux remixes électro signés Tamal en guise de bonus (Ragga Libre et This Woman).

Avec Ragga Libre, Devi Reed dévoile un album frais et ensoleillé en bousculant les frontières grâce à de multiples influences et les langues française, anglaise et espagnole. Voilà de quoi préparer l’été qui arrive en musique !

Tracklist :
1. Wake Up    
2. Tout ira bien   
3. Ragga Libre Ft Yisi Calibre
4. Nah Jump
5. Turn All Sounds
6. Move and Smile Ft  El Individuo     
7. Love is Amazing   
8. This Woman
9. Cuida tu Vida
10. Ragga Libre remix by Tamal
11. This Woman remix by Tamal

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.3/5 (6 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Devi Reed

Né en 1989 à Amsterdam, le jeune chanteur français DEVI REED a baigné dans ...
02/05/17 - Reggae français

Devi Reed ft Yisi Calibre - Ragga Libre

Vous serez étonné à l'écoute du prochain album de Devi Reed à paraître en mai ! ...
10/03/18 - Clip

Devi Reed - Essence of Life

Le projet solo de Devi Reed (chanteur des Banyans) se dessine petit à petit. ...
02/05/17 - Clip

Reggae Radio