Stick Figure en tournée
07/11/19 au 21/11/19
Max Romeo en tournée
11/10/19 au 06/11/19
Dub Inc - Millions Tour
10/10/19 au 15/12/19
Clinton Fearon en tournée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Sinsémilia
23/11/19 - Paris 18
Linval Thompson et Romeo K
07/11/19 - Montpellier

Twinke Brothers

Stick Figure

Max Romeo

Showcase King Stone

Clinton Fearon

Dub Inc

Linval Thompsoon

Tairo

TJF

Sinsémilia

Marcus Gad meets Tamal - Enter a Space Marcus Gad meets Tamal - Enter a Space
01/03/19 - Auteur(s) : Aurore avec LN

Avec déjà deux EPs et un album remarqués à son actif, Marcus Gad vient aujourd’hui réaffirmer son identité musicale avec le projet Enter a Space, tout juste sorti chez Baco Records. Un EP que l’on peut d'ores et déjà présenter comme une réelle exploration musicale ; profond, authentique et spirituel tant dans ses sons que ses textes. C’est aux côtés de Clément alias Tamal, beatmaker parisien que l’artiste calédonien parfait son style pour nous présenter un projet abouti et de grande qualité.

L’entrée en matière se fait avec le titre éponyme de façon très roots, tout en procurant une pointe pop soul agréable, une invitation délicate à pénétrer dans un univers chaleureux. C’est au tour de River de continuer sur cette lancée blue soul, mais où Marcus Gad vient jouer subtilement avec l’ambiance et l’énergie du morceau en lui donnant un caractère plus hip-hop sur ses couplets. Piano, batterie, lointains et délicats chœurs ainsi que flûte indienne viennent faire décoller notre esprit pour l’univers mystique du jeune artiste inspiré ici par la philosophie indienne, comme un fil rouge tout au long de l’opus.



La précision des arrangements et la finesse des compositions se font sentir sur des morceaux tels que I Want To Know qui aborde les enseignements de la vie ou bien encore Live Up To the Day où l'omniprésence des cordes du n’goni nous enivre littéralement.



C’est sans nul doute Inna Nature, aux sonorités plus africaines, qui vient transcender l’EP avec l'intervention ensorcelante de Losso Keita, griot burkinabé qui nous captive par sa voix enveloppante et poignante. Tel un chant liturgique au nom de mère nature, ce morceau est une réelle trance musicale, une découverte, une bouffé d’air pur. La voix envoûtante de Marcus Gad se fond avec les percussions et guitares pour garantir un dépaysement total. Prayers vient enfin clôturer cette collaboration entre Tamal et Marcus Gad. Un titre élégant bercé d'influences pop soul mêlées à des sonorités aquatiques, la délicatesse du violon et quelques touches synthétiques. Une ultime réflexion sur le sens de la vie, sa valeur, ses principes - qui invite celui qui écoute à poursuivre en profondeur sa quête de soi et son observation consciente du monde.

Enter a Space porte bien son nom, voilà un univers marqué où conscience, douceur et volupté sont maîtresses. Et pour aller plus loin dans cette réelle expérience sensorielle proposée par Marcus Gad, laissez vous emporter par la profondeur de ses deux clips aux couleurs de l’Inde.

Tracklist :
01. Enter a Space
02. River
03. Live Up To the Day
04. I Want To Know
05. Inna Nature feat. Losso Keita
06. Prayers

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.8/5 (10 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio