Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
Dub Station #67
19/10/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Koffee @ Paris Koffee @ Paris
12/07/19 - Auteur(s) : Ju-Lion ; Photos : Andréa Dautelle

On l'attendait avec impatience en France. La jeune Koffee a finalement rencontré son public à La Maroquinerie de Paris le 29 juin dernier après un passage remarqué aux Solidays une semaine plus tôt. La petite salle parisienne était pleine à craquer pour applaudir LE nouveau phénomène de la musique jamaïcaine. A seulement 19 ans et avec à peine un EP, Koffee s'est fait une immense place dans le paysage reggae et au-delà même au vu du public présent ce soir-là...

C'est Atili qui ouvre les hostilités avec un set plutôt énergique. Le DJ et producteur fait monter l'ambiance tout doucement et les réactions ne tardent pas à suivre de la part des massives déjà bien présents. Le tout récent Subterranean Exodus qui regroupe Pupajim et Biga Ranx fait son petit effet !









Le backing-band de Koffee, The Compozers (dont notre guitariste frenchie Thomas Broussard fait partie !), fait son entrée sur un medley d'instrus. Un rituel dans les concerts de reggae, sauf que cette fois, quid des riddims classiques yardies, le band prend un malin plaisir à chauffer la salle à grand coups de tubes R&B et hip-hop. Pharrell Williams, Snoop Dogg... Le public reprend en chœur des tubes planétaires que nous, pauvres fans de reggae que nous sommes, avons parfois du mal à identifier malgré leur popularité ! Une intro qui en dit long sur la volonté de Koffee de se démarquer et sa capacité à séduire le plus grand nombre.





La petite star fait finalement son entrée sur Burning, tune de circonstance dans la fournaise de La Maroquinerie. La canicule en fait souffrir plus d'un dans la salle, mais tout le monde reste massé devant la scène pour assister au concert de la jeune sensation. Un mauvais réglage du son nous empêche de profiter de la voix de la chanteuse sur les couplets. 





L'énergie est pourtant là ! Koffee est généreuse et transpire l'humilité à chaque prise de parole. Un peu d'humour, un grand sourire, une attitude modeste... Elle a tout pour séduire. Et le public la suit de façon assez enthousiaste. Malgré un répertoire peu fourni, Koffee parvient à capter l'audience et nous offre même quelques nouveaux titres parmi lesquels l'excellent Under The Pressure, un futur hit à n'en pas douter. A l'aise dans ses déplacements, on la sent pourtant un peu fébrile vocalement, pas toujours juste, attaquant ses chansons très bas dans les graves. Des petits défauts qui se corrigeront avec l'expérience soyons-en sûrs. Les points d'orgue du concert sont bien sûr les hits Rapture et Toast qui ont tous les deux droit à des pull-ups bien mérités. Dommage (ou tant mieux pour certains !) que Koffee nous resserve un deuxième Toast en rappel... On ressort de là un peu mitigé. Loin d'avoir pris une claque, on est tout de même contents d'avoir assister à ce premier vrai concert français d'une artiste dont on entendra parler encore longtemps. On attend la suite !





publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.8/5 (13 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Koffee

La Jamaïque a depuis toujours fait émerger des artistes très jeunes. Dennis Brown, Delroy Wilson, ...
19/11/18 - Roots

Koffee dans l'interview de Judah

Elle est LA sensation du moment. A seulement 19 ans et avec à peine ...
10/07/19 - Reportage

Koffee - Toast

Il est enfin là ! Le troisième single de Koffee - la très jeune ...
19/11/18 - Clip

Reggae Radio