Gentleman’s Dub Club revient au printemps avec l’album Dubtopia et l’intention claire et nette d’apporter le soleil. Le groupe partage une vision commune et cultive un environnement créatif pour délivrer à ses auditeurs une libération cathartique d’un monde rempli de stress, d’injustice et d’hypocrisie, telle une bulle musicale séparée de la vie quotidienne destinée au regroupement et à la célébration.
2016 a été une année bien remplie pour Gentleman’s Dub Club. Ils ont activement tourné afin de promouvoir la sortie de leur opus précédant The Big Smoke, ainsi que les remixes de l’album avec différents producteurs. The Big Smoke s’est placé à la 1ère place du Top Reggae ITunes, symbolisant une étape depuis les débuts du groupe dans les sous-sols de Leeds. Les neuf membres du groupe, Jonathan Scratchley (voix), Tommy Evans (batterie), Luke Allwood (clavier), Nick Tyson (guitare), Toby Davies (basse, synthé), Niall Lavelle (percussions), Matt Roberts (trompette), Kieren Gallagher (saxophone) et Harry Devenish (son) ont tous participé activement à la création de ce nouvel album, du studio de répétition jusqu’à la table de mixage.
On trouve également sur Dubtopia des apparitions de Taiwan MC, Lady Chann, Parly B et Eva Lazarus. Les fans du groupe vont être agréablement surpris par la chaleur qui se dégage de ce nouvel album, car on y retrouve la même énergie qui caractérise leurs concerts.