Né en région parisienne en 1987 et issu d’une famille de dessinateurs, amatrice de reggae, Karigan a passé son enfance et son adolescence dans la Creuse, où il forme son premier groupe reggae à l’âge de 17 ans. Il a poursuivi sa route aux côtés de groupes roots comme The Guardians, Lyricaly et d’autres.
En 2012, il intègre Jayanah, basé sur Toulouse, avec qui il tournera pendant 2 ans. Par la suite, il a fait partie de plusieurs backing bands qui lui permettent d’accompagner plusieurs artistes dont des célébrités de la scène jamaïcaine. Il a notamment eu l’occasion d’accueillir Cedric « Congo » Myton et R-Zee Jackson chez lui, en Creuse, dans le cadre d’une résidence d’artistes. Karigan est amateur du son des année 80, des batteries digitales Simmons, Pearl drum X ou Akai, qui participent à son identité musicale.
Actuellement, il accompagne le groupe toulousain The Tuff Lions (reggae revival) et Big Tree (reggae roots), dans lesquels il participe à leurs albums qui sortiront fin 2017. Il enchaine depuis un certain temps les sessions studio et live, ce qui lui permet d’élargir son entourage et ses collaborations dans le milieu reggae.
Pour les artistes en recherche de musiciens studio ou backing band, Karigan affectionne et recommande l’équipe avec laquelle il collabore régulièrement, et qui a fait largement ses preuves dans le milieu, notamment Redjee Roots (guitare) et HP Barnet (son/mixage).
Il publie aussi des démonstrations de reggae drumming sur Youtube, dont certaines ont été vues dans le monde entier, plus d’un million de fois. Ces vidéos lui ont permis de décrocher plusieurs sessions live ou studio. Il décide en 2017 de passer à un stade supérieur, évoluant d’un enregistrement « home made » à une prise de son et de vue professionnelle. Ce nouveau projet est réalisé dans le but de mieux rendre compte de son travail et ses compétences, avec le soutien de plusieurs acteurs du milieu reggae.