L’histoire des Maximum Kouette c’est 4 filles et 4 gars unit pour le meilleur et pour le rire dans l’univers de la scène rock festive, alternative. Un mélange des genres musicaux qui a su trouver un public au travers de leur live et de leur différents albums.
Tout commence en 1993 à Paris pour le Maximum Kouette,où quatre meuf complètement dingue de rock décident de former un groupe.
Elle se font repérer à la compilation Radio Nova et assure quelques scènes un peu partout en France. En 1999 elle participe à la compilation « It’s a frenchy reggae party 2 ».
C’est en 2000 que le groupe s’enrichit de la « Drum’n’Brass Crew », 3 gars plein d'entrain et de joie de vivre, afin d’enregistrer leur 1er album « Lundi, je m’y mets… » qui est très bien accueillit par la presse spécialisée.
Claude Chabrol célèbre cinéaste a d’ailleurs retenus les morceaux « Ca me dirait bien » et « Affalée » pour son court-métrage « Coup de Vice ». Fier de ces succès, le Maximum Kouette continue à casser la baraque sur les scènes de l’hexagone, avec une fureur étonnante et plusde 400 concerts à leur actif.
Le message du groupe n’est jamais politisé, c’est pluôt une philosophie de vie épicurienne privilégiant la singularité à l’uniformité. Et c’est en novembre de l’année 2002 que sort leur nouvel album « Moi j’aime ça » toujours chez Small Axe .
site :
http://www.maximumkouette.com/