Peut-être le groupe le plus prometteur de sa génération, High Tone spécialiste des prestations scénique a su se forger une réputation en béton et un public de fans. Une vibe particulière qui fusionne différents horizons musicaux allant des musiques ethniques en passant par le dub et le drum’n bass. Un groupe à suivre…
Groupe lyonnais qui fut formé au début des années 90.
Leur formation est essentiellement basée autour de machines même si quelques instruments sont utilisés. Très vite leur prestation scénique leur fait une renommée d’enfer, en effet leur live mélange mix vidéo et mix audio d’une manière particulièrement esthétique.
Leur premier album « Opus Incertum » sorti en 2000, cartonne et c’est une révélation dans le monde électro français et européen par la suite.
Très vite leur deuxième album Bass Temperature voit le jour en 2001 et là encore, toujours dans ce type de Dub qui leur est propre, ils viennent démontrer qu’il faut compter avec eux.
L’année 2002 est l’occasion pour le groupe de sortir leur troisième album Acid Dub Nucleik qui toujours dans un même style est un peu moins percutant que les deux précédents, ce n’est pas grave, car assurant à côté pas mal de live le groupe sort en 2003 High Tone Live. Un groupe qui promet énormément, à découvrir à tout prix.
Official vibz :
http://hightone.free.fr/