Aya Waska est un artiste francophone. Son style opère une fusion entre Reggae, Ragga et Hip-Hop.
Il sort en 2004 son premier street album « L’espace d’un instant ». Après 5 ans de concerts et de voyages autour du globe (Afrique, Chine, Australie, USA, Angleterre, Russie, France, Espagne, Allemagne, Suède, etc.) il revient en 2009 avec un nouvel album « Connexion » qui est le fruit de ses rencontres et de ses collaborations artistiques tel que Akon, Buddha Monk (Wu Tang Clan), Afu Ra, Sergent Garcia, Jah Mason, Yannis Odua, Chezidek et bien d’autres encore…
Aya Waska est avant tout un artiste de scène. Il s’est produit en première partie d’artistes renommés tels que Lee ‘‘Scratch ‘’ Perry, Martin Luther (Ex «The Roots»), Raggasonic, Sergent Garcia, Sinsemillia etc... En parallèle à ses projets solo, il a collaboré avec le crew « Jamski » (skieurs freestyle suisses) et remporta un franc succès grâce à son titre «Tous les week end c’est Jamski» (2008-2009).
En 2010 il se produit entre autre au X-Games de Tignes ainsi qu’à l’IF3 d’Annecy, événement culte dans le milieu de la glisse. En mai 2011, il sort un nouveau clip vidéo «From Brooklyn to Jamski» en compagnie de M.O.P et de Afu Ra . Sa musique est désormais largement diffusée. Il est alors invité à l’émission les «Grands du Rire» sur France 3 et démontre que la musique suisse est bien vivante et qu’elle a de l’avenir !!! En 2012 et 2013 il joue entre autre dans des festival de renom tel que le Paléo festival, le Caribana, le Chant du Gros et la fête de la musique de Genève. Toutes ces dates accompagné par ses musiciens (Digital Cut Band).En parallèle il enchaîne aussi plusieurs tournées en France, Russie, Espagne.
Dans l’attente de son nouvel album solo («Chant magnétique») qui sortira courant 2014 vous pourrez découvrir le clip officiel de la chanson «Tous les week end c’est Jamski» (Sortie début décembre) ou encore ces deux dernières vidéos «Drapeau» (février 2012) et «Sème» (septembre 2012), dernier single dispo sur Youtube !!!