Les débuts…
Mighty ki la, est un DJ originaire de la Martinique, il a passé son adolescence en Guyane
Dés son arrivée, à l’age de 12 ans, il est directement immergé dans un univers musical, qui deviendra son univers de prédilection, le DANCEHALL.
Dés son plus jeune âge, Mighty ki la est baigné dans le reggae. Influencé par les piliers de la scène reggae/dancehall jamaïcaine… Très tôt il fréquente les sound system où il fait ses premiers essais.
Mighty ki la…Original style
Il arrive en France en 1999, date à laquelle il intégra le collectif Royal Judgement Crew, basé à tours .C’est au sein de ce collectif qu’il se fait progressivement un nom dans la région.
Mighty ki la a un style, une empreinte vocale, une identité artistique. Bien plus qu’un toasteur talentueux, c est un lyriciste confirmé.Ses lyrics peuvent aussi bien délivrer un message « militant et conscient » qu’ « ironique et délirant ».Il maîtrise le Fast style, style typiquement jamaïcain basé sur la vitesse d’élocution et un débit verbal identique au tempo …et s’adonne quelques fois au chant sur le Roots.
Mighty ki la et la scène …
Possède à son actif diverses prestations scéniques, notamment diverses premières parties pour des piliers de la scène reggae/dancehall.
Apres avoir tourné dans la plupart des villes de provinces, il s’attaque aux grandes villes comme Toulouse, Lyon, Bordeaux…où il se fait de plus en plus demander.
Mighty en quelques dates
Concerts : Avant premières Anthony B
Junior Kelly
Daddy mory
Krys Elysée Montmartre avril 2005
Présent sur des compilations et des one riddim
One riddim
CHICH (celebrate) “l’envers de l’univers” (2003)
AAXXIA “Man rahi” (2004)
Compilations
VIBZ DANCEHALL “Mad & bad” (2004)
MADD THING “Madd thing” (2004)
KILLA SESSION 2 “Wayné “ (2005)
Mighty ki la signe en 2005 Kickilla Production son premier opus « K.O TEKNIK »sortira le 14 février 2006.