Seeed

Seeed

Nationalité : Allemand

Formé en 1998 à Berlin SEEED est le fruit de l’union entre onze (!!!) musiciens qui ont réussi à mettre sur pieds un « collectif » où les percussions se mêlent aux cuivres dans une ambiance ska /reggae qui semble être issue des meilleurs « sound system » jamaïcains. Un concept assez bluffant qui reflète à merveille les aspects multi culturels de la capitale allemande.

Sorti en 2001, « New Dubby Conquerors » sera le premier d’une série de trois albums qui vont connaitre un succès ENORME Outre-Rhin !  Tout comme leur prédécesseur, « Music Monks » et « Next! » seront également synonymes de « hits » qui vont envahir les ondes de toutes les radios allemandes. Une ascension irrésistible qui, pourtant, prendra fin en 2007, avec l’annonce, à la surprise générale, de la séparation du groupe.
L’un des trois chanteurs, Pierre Baigorry alias Peter Fox démarre alors une époustouflante carrière « solo » qui va lui permettre de vendre plus d’un million d’albums et de surfer sur le succès de SEEED. Et c’est donc presque logiquement qu’en 2009, l’ensemble du groupe rejoint Peter sur la scène du Wuhlheide Arena à Berlin, pour annoncer le grand retour de SEEED !
Depuis, le groupe n’a cessé de prouver qu’il était bel et bien la formation la plus populaire dans son pays d’origine. En vendant près d’un million et demi d’albums et en enchainant les concerts archi complets, le groupe a montré à quel point il était capable de se « réinventer ».
Fort de ce nouveau son, frais et entrainant, aujourd’hui, c’est à l’Europe et à la France en particulier que SEEED a décidé de s’attaquer.
Tout simplement intitulé « Seeed », leur nouvel album sortira (enfin) chez nous le 23 septembre sur Columbia / Sony.
Auparavant, Le 2 août, SEEED sera en concert au Reggae Sun Ska Festival à Pauillac (plus d’info ICI), puis, le 18 septembre, à Paris au Trabendo.
Sur scène la musique délivrée par ces trépidants musiciens bigarrés prend encore plus de dimension au point d’en devenir irrésistible.

Biographie par Officielle
Commentaires (0)

Seeed, les derniers articles