Manos & Pape
Nationalité :
Francais
MANOS
Artiste complet, MANOS partage la scène avec des artistes de renommée internationale (Kymani MARLEY, Mory KANTE, Sergent GARCIA, CULTURE, Linton KWESI JOHNSON...) et participe à de nombreux festivals (Nice Jazz Festival, Nuits du Sud...). Ses 2 albums précédents salués et encouragés par le public et le "milieu" musical lui ont apporté le soutien de nombreux partenaires et médias (Fnac, France 3, M6 Nice, FIP Côte d'Azur,...) Engagé et fidèle à sa démarche d'autonomie et de liberté artistique, MANOS crée le studio et l'association ROOTS, véritable pôle d'activités artistiques et humanitaires. MANOS se consacre à la production et à la réalisation de divers projets artistiques dont le prochain album de Manos et Pape (sortie prévue en avril 2008).
PAPE
Pape Amath N'DIAYE puise dans ses origines Sénégalaises à la rechercche d'une expression personnelle. Il chante un langage imaginaire nommé "Buru" basé sur l'émotion, l'authenticité.
Découverte du Printemps de Bourges en 1989 avec le groupe Afro Reggae EXIL, il crée par la suite le duo BURU. Leurs 2 albums lui permettent d'assurer les premières parties de NOUGARO, Salif KEITA, Youssou N'DOUR, Michel JONASZ,...) et de participer à de nombreux festivals (Francofolies de la Rochelle, Francophonie de Limoges...). PAPE se consacre à la réalisation de ses propres compositions et au prochain album avec MANOS.
Comme des frères.
Une rencontre, deux voix au service d’une même et noble cause : l’aide à la scolarisation des enfants du Mali. C'est à la suite des activités humanitaires de l'association ROOTS que MANOS et PAPE se rencontrent au cours de l'année 2006. L'objectif de cette association étaitd'apporter un soutien à la fois humanitaire et artistique. Le feeling passe entre les deux
"lascars" et un deux titres produit et enregistré au studio ROOTS et SUN MUSIC verra le jour en Janvier 2007, la vente de ce single étant essentiellement reversée à l'association ROOTS.
Du rythme, un refrain percutant et fédérateur, le titre Comme des frères est un véritable hymne à la paix. Je déclare... est un cri du coeur, de révolte face au monde dans lequel nous vivons... du pur Reggae !
Ce "premier essai" leur permet de trouver un style résolument World et leur donne surtout l'envie de "travailler" ensemble. Le festival des Nuits du Sud en août 2007 confirme ce ressenti, leur prestation scénique ayant conquit près de 5 000 personnes... La suite reste à venir avec la réalisation de l'album pour avril 2008.
www.myspace.com/manosetpape
Biographie par Manos et Pape