Festival Roots du Lac Jour 2

Festival Roots du Lac Jour 2

Le 4 Juin 2022
Base de Loisir Terrain Laroche, Montauroux
Prix : 0-15 €

Festival Roots Du Lac #4
Le festival éco-citoyen et local de Montauroux prend de l’ampleur d’année en année. Cela fait maintenant plus de 4 ans que notre festival a vu le jour, et, fort du succès des dernières éditions, il est de retour vendredi 3 et samedi 4 juin 2022 au Terrain Larroche de Montauroux, quartier de la Colle noire. Nous vous proposons deux jours de musique reggae rythmés par des groupes locaux passionnés, animés par des stands associatifs, des artisans locaux, des jeux... Une ambiance conviviale, un évènement à ne pas rater !

Le village éco-citoyen et familial
Ce vendredi 3 juin, de 20h à minuit, nous souhaitons proposer une soirée musicale gratuite en sound system avec des représentations de chanteurs locaux. Un plus en amont du festival pour le public de la région qui mettra aussi en lumière notre partenaire, Riviera Beer, brasseur de l'Esterel. Nous y proposerons un bar et deux stands de restauration.

Le samedi 4 juin de 14h à 1h, comme les années précédentes, le village Roots Du Lac ouvrira ses portes afin de promouvoir le partage, l’éco-citoyenneté, et mettra en lumière la culture régionale en soutenant les initiatives locales et en associant de nombreux acteurs régionaux. C’est un événement familial où les petits comme les grands se sentent bien. En pleine nature, les festivaliers auront accès à un grand nombre d’ateliers éco-responsables tout en découvrant les associations œuvrant pour la citoyenneté et le développement durable. Parallélement les exposants présenteront leurs créations originales.?Un espace chill sera à disposition du public pour des pauses détente tout au long de la journée. Afin de se restaurer, plusieurs food trucks seront présents pour proposer une cuisine variée et faite maison. Le bar de notre partenaire Riviera Beer sera ouvert pour se désaltérer avec les bières et soft. Une aire de repos, à capacité limitée, sera à disposition des festivaliers qui souhaitent rester dormir sur le site. Notre partenaire, le camping Les Floralies de Montauroux propose des tarifs négociés pour nos festivaliers.
Les médias locaux sont invités à participer au festival, les journalistes auront la possibilité de rencontrer et d’interviewer les acteurs de la scène culturelle régionale.

Roots Du Lac #4 : Côté artistes
Cette année encore, la programmation est à l’image de nos valeurs et de celles du reggae.?La soirée du vendredi sera rythmée par un sound system de 20h à minuit.

Dubcoast meets Garladub, deux collectifs du 06 et du 13 passionnés de musique reggae, collaboreront pour cette occasion afin de dynamiser la scène locale et partager les belles valeurs de la culture sound system. Le samedi dès 14h, nous retrouverons Dubcoast en sound system, et ce, jusqu’à la clôture du festival.?

Sur la scène principale se relaieront pas moins de 7 groupes natifs de la région:

Happy Roots
Dès 16h30, Happy Roots, le groupe Tribute to Bob, ouvrira le festival avec un reggae groovy et énergique. Les 9 artistes nous feront également découvrir quelques-unes de leurs compositions.?Mattay
Artiste, authentique et sincère, nous dira sa voix intérieure, son identité, ses racines. Des textes, portés par un reggae roots, qui invitent à la sagesse d’un voyage intérieur.

?Léo
Guitare à la main, Léo, chanteur de Raspigaous nous fera entrer dans son univers hautement coloré de Soul et de Reggae Vocal. Léo aime partager avec le public l’énergie débordante qui l’anime.?Jeyo
Sur des airs Latino-Swing, Jeyo le globe-zikeur énergique, propagateur de bonne humeur, nous embarquera pour un voyage métissé sur une musique festive, joyeuse, chaleureuse et fédératrice.?

Marcus I and Iron drops
Entouré de son groupe The Iron drops, composé de talentueux musiciens de Provence, Marcus I nous témoignera de sa passion inconditionnelle, de son respect et de son admiration envers la musique jamaïcaine des années 70’ et 80’.

Gang Jah Mind
Avec leur style inimitable, un reggae universel qui brise les barrières de la langue, Gang Jah Mind est un incontournable de cette soirée. Leurs textes sont axés sur l’injustice, les Droits de l’Homme, mais prônent également la joie de vivre ensemble et le partage.

Kaiwan
Leurs libertés musicales mettent en valeur les différents univers d’où proviennent les instrumentistes, sans jamais dénaturer le Reggae.?Déesse tribale éthiopienne, Kaiwan personnifie l'abondance et la Terre nourricière. Leur message se veut, intemporel et universel, pour toucher autant le cœur que l’esprit.

Autres événements dans la région