Festival Roots Du Lac

Festival Roots Du Lac

Le 15 Juin 2024
Domaine des Floralies, Montauroux
Prix : 10-20 €

Le Festival Roots du Lac, incontournable événement musical éco-citoyen de la région PACA, est progammé cette année, les 14 et 15 juin 2024 à Montauroux.
Un week-end dédié aux amoureux de la musique et de l'art en général.

Les 14 et 15 juin prochains seront une nouvelle fois l’occasion de célébrer la culture locale dans un lieu de partage et d’échange. Cette édition mettra à l’honneur l’artiste niçois Moya dont l'œuvre protéiforme enchantera le public. Vendredi 14: de 18:00 à minuit, une soirée Sound System pour vibrer ensemble sur les sélections du crew DUB COAST SOUND SYSTEM et de leurs invités WALKING MESS. Des passionnés de culture reggae, soucieux d'en partager les valeurs d'unité et de respect. De quoi embraser cette première soirée.?Samedi 15: dès 14h le Village Roots du Lac, élaboré pour le bonheur de tous, accueillera le public. De nombreux ateliers ludiques, éco-responsables et en faveur du bien-être, seront animés tout l’après-midi. A cela s’ajoute des stands de créateurs locaux, des associations agissant pour le respect de l’environnement et la valorisation du territoire, des food-truck proposant?une cuisine variée, saine et locale et, bien sûr, de la musique à toute heure .

Dès 14h c’est BARAKA, avec un petit sound system ambulant, qui animera l’après-midi, les interludes et la fin de soirée.?Pour se mettre en jambe, dès 17h, TAKE IT EASY reggae Band dont le répertoire s’étend du rocksteady au reggae roots en passant par le ska.

En provenance de Toulon, le groupe KAYABINGHIS: des musiciens talentueux, un chanteur à la voix envoûtante et des cœurs pour réhausser le tout.?Ils seront relayés par THE SETTERS , formation musicale originaire de l’aire toulonnaise qui offre un reggae fusion aux influences funk, afro beat et blues. Ceux-ci laisseront place au collectif cannois THE CHILLERS qui diffusera ses messages d’amour et de respect à travers un reggae nu roots énergique aux accents hip-hop.

Puis NATTY CREW pour emporter les festivaliers grâce à un reggae dynamique teinté de sonorités roots et rock.?S’en suivront F.I MUSIC feat LA VÉNUS DE MÉLO, une collaboration pour propager un message d’unité et d’ouverture sur des sons reggae, hip-hop et electro dub.

Pour finir, le groupe antibois CIAO BASTA: une joyeuse bande d’animaux dont la musique festive fera skanker le public.

 
Autres événements dans la région