Prix : 30 €
Meta and the Cornerstones est un groupe de reggae mondialement reconnu, dirigé par le charismatique et talentueux Meta Dia.
Avec ses rythmes contagieux, ses mélodies pleines d’âme et ses paroles à caractère social, le groupe a captivé le public dans le monde entier, diffusant des messages de paix, d’amour et d’harmonie. Meta Dia est né et a grandi au Sénégal, en Afrique de l’Ouest, et a été influencé par les riches traditions musicales de son pays dès son plus jeune âge.
Réputé pour les rythmes des tambours sabars et les mélodies émouvantes de la kora, la musique sénégalaise possède un riche patrimoine. Elle raconte les traditions anciennes, la spiritualité, les joies et les luttes de la vie quotidienne.
En 2002, Meta s’est installé dans les rues animées de New York, où il a été exposé à un melting-pot de cultures et de genres musicaux. Influencé par la scène musicale vibrante de la ville, Meta absorbera la brillance de l’improvisation du jazz, l’énergie brute du rock, le commentaire social du hip-hop et les rythmes contagieux de la musique du monde. Cela l’amènera finalement à à rassembler un groupe de musiciens exceptionnellement talentueux issus d’horizons divers pour former en 2006 son groupe visionnaire : les Cornerstones.
La fusion des traditions sénégalaises de Meta et des influences de la ville de New York a créé un son distinctif qui lui a permis de s’exprimer dans un nouveau langage – un langage qui parle de l’expérience humaine universelle.
En 2008, Meta and The Cornerstones ont sortis leur premier album « Forward Music », qui a été acclamé par la critique et a permis à Meta and The Cornerstones de s’imposer comme un groupe à part entière. Depuis, Meta and the Cornerstones ont sortis plusieurs autres albums : en 2013, « Ancient Power », qui a été enregistré aux studios Tuff Gong à Kingston, en Jamaïque, et coproduit par Sidney Mills (Steel Pulse). Leur deuxième album « Hira » en 2018, consolide leur réputation de révolutionnaire du genre reggae. Hira appelle à la tolérance religieuse, à la justice spirituelle et à l’introspection personnelle.
> Youtube x Instagram x Facebook
LIDIOP
ALY DIOP a grandi dans un environnement de mélomanes REGGAE, musique d’où lui proviennent donc ses premières influences. Très tôt attiré par le reggae et le rap, Aly a commencé a reprendre les hits jamaïcains de l’époque et s’est rapidement initié au chant et au toast. LIDIOP a débuté sa vie artistique en 1994, à l’école primaire, dans le groupe YONNE BI POSSE, créé avec son frère et un ami qui partageaient sa passion pour le rap. La formation s’arrêta pour cause de déménagement. Il a démarré sa carrière solo et a gagné ses galons sur la scène sénégalaise à partir de 2005. La particularité de son style lui a apporté de nombreuses connexions et lui a permis d’assurer la première partie d’artistes et groupes de renom, comme Frère Guisse Carlou. Il a participé à de nombreux projets et concours et intégré le collectif de musiciens reggae NATURAL MYSTIK VIBS (avec Natty Jean et autres). En 2009, il a participé à l’émission de télé-réalité SUPER STAR diffusée sur la RTS1 puis, en 2011, à RELEVE BI. Son parcours lui a fourni une grande reconnaissance sur le plan national. Aujourd’hui Lidiop est installé à Paris, pour se faire connaître du public français et européen, partager sa musique et préparer la sortie de son premier album, qui verra la participation d’artistes tels que Meta and The Cornerstones. Sa devise est : “just living simple and be very humble, humility simpliciy is the way of my life”.
> Youtube x Facebook x Instagram