SISKA (Reggae Live)
On se souvient de sa voix dans le Watcha Clan, la chanteuse marseillaise @siska n'en est pas à son coup d'essai et vient de se lancer dans un projet solo 100% reggae.
Son nouvel album "Holdin" the Vibe" (selection FIP, album de la semaine NOVA) est sorti en vinyl le 3 octobre (Soulbeats Music). Produit par Prince Fatty, Karigan et Taggy Matcher avec les featurings de Horseman, Earl 16, Pat Kalla et Shniece.
Apres un showcase remarqué au Mama festival, c’est sur la scène du Bateau EL ALAMEIN, qu'avec son énergie captivante, elle présentera son nouveau live à Paris. Accompagnée de son compère de toujours, Clem aux claviers et machines et Jessy à la batterie et aux coeurs. Entre reggae, soul, rub a dub et nyabinghi
HEARTICAL SOUND
Sound system et label basé à Paris since 1999. Détenteur d’une des plus grandes collections de dubplates en France, ce sound system s’est déjà produit aux quatre coins du globe et a remporté de nombreux titres en soundclash que ce soit en France ou à l’international. Pure vibes garanties !!!
Bateau EL ALAMEIN
Amarré au pied de la BNF depuis 1996, le El Alamein,
péniche Freyssinet de 1949 est un endroit hors du temps,
authentique et plein de poésie. Entre Batofar et Petit Bain.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Siska a grandi dans les quartiers nord de Marseille mais c’est à la Plaine qu'elle a planté ses racines, là ou les nuits du quartier groovait aux sons des musique noires. C’est là qu’elle rencontre la culture rastafari. Très vite, en plus de chanter dans son combo afro-reggae, Axxam, elle fait les coeurs dans le Zion Train Imperial de Joby. Celui-ci, lui offrira même son premier groupe en tant que lead vocal, Ka & Co. Sista Ka est née et va s’affranchir de tous les codes possibles avec son gang world-beat Watcha Clan. Elle va sillonner la France, l’Europe, le Maghreb et les USA pendant 15 ans et 5 albums. Charismatique, elle occupe la scène avec une énergie phénoménale qui ne laisse personne indifférent, s’investissant physiquement et spirituellement dans chaque concert.
Au printemps dernier, après deux albums solos, Siska la chanteuse marseillaise de Watcha Clan sortait un premier EP de reggae Diggin’ the Roots. Quatre covers, qu’elle avait déterrées du plus profond de sa discothèque émotionnelle.
En 2025 c’est un album de compositions que Siska dévoile : Holdin’ the Vibe. Un humble hommage à son« grand frère » Ras Jahby et à travers lui, à toute la culture rasta qui a semé les graines « reggae music » à Marseille et partout en France. « En faisant cet album, j’ai eu l’impression de revenir à la maison, comme une évidence… C’est sûr que j’aurais préféré le faire de son vivant mais j’ai tout de même l’impression que nous l’avons fait ensemble, en connexion. »
Avec « Holdin the Vibe », Siska signe un retour au reggae réussi : un album de 8 titres enrichis de quelques versions ainsi que des featurings de choix comme sur Water Rush où apparaissent Earl 16 et Pat Kalla ! Un titre universel, porté par trois voix singulières et connectées à une même urgence, l’eau qui commence à manquer. Le premier single Skin to Skin feat. Horseman (prod. Prince Fatty) est déjà disponible. Un track reggae, sensuel et « old style » conçu pour prolonger l’été.
Jeu 20 novembre
Bateau EL ALAMEIN
20H 12-14€
Ligne 6 Quai de la Gare - Ligne 14 BNF
Bateau EL ALAMEIN
10 Port de la Gare, 75013