Admiral T à la Cigale
concert Reggae local 0

Admiral T à la Cigale

Admiral T est revenu à Paris pour présenter son nouvel album (Instinct Admiral) et c'est peu de dire que la salle de La Cigale a vécu une soirée inoubliable. Le concert affichait complet deux semaines avant le show et le soir-même il était quasiment impossible de se frayer un chemin vers la fosse, vingt minutes avant le début du concert.



Accompagné de ses musiciens habituels (on reconnaît notamment AkaKoxx qu'on voit décidément partout ces temps-ci et Bost, le saxo et producteur des Bombist), Admiral T a également fait appel à deux danseurs de talents pour ambiancer son retour à Panam.



Les massives ne vont pas être déçus par la performance live du guadeloupéen. Il faut dire que ses prestations scéniques font un peu l'effet d'une décharge électrique tant l'énergie de l'artiste est "phénoménal" (un titre de son dernier album).



L'essentiel du show de l'artiste reprend ses deux premiers albums et on savoure les titres En Gwadada, Debrouya, Sound-system, Retour au pays natal, autant de morceaux qui prouvent qu'Admiral possède déjà une solide discographie qui a elle seule justifie un concert de toute première qualité.



Mais l'artiste est également là pour présenter son nouvel opus et on a droit à plusieurs tires dont son duo avec Awa imani (J'ai besoin d'y croire), son tube Gladiators (avec pour l'occasion Young Chang MC et Lieutenant qui montent sur scène) et bien sûr le single "Viser la victoire" interprété avec Médine et La Fouine, titre qui va récolter un énorme forward.



L'artiste n'oublie pas non plus d'où il vient et juste avant la fin du show on a droit à une session sound-system qui va retourner la salle en transe et qui permet d'écouter son nouveau duo avec Busy Signal. C'était juste ce qu'il fallait avant de clore une superbe soirée sur le titre "Move Together". Que ceux qui n'ont pu être là ce soir ne s'affolent pas. Admiral revient cet hiver et mon petit doigt me dit qu'il pourrait bien faire un nouveau Zénith… Avis aux amateurs.

Par Texte : West Indian / Alex Famy
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae local