Ce jeudi 06 mai, Le Quai 23 de Rouen nous a offert une superbe soirée, avec deux groupes de choix :
- GILZENE & THE BLUE LIGHT M
ENTO BAND
- SKATALITES
GILZENE & THE BLUE LIGHT MENTO BAND groupe de mento qui a été formé dans le petit coin perdu de Negril (Jamaïque) en 1986 par Landford Gilzene.
Ce groupe est composé de Landford Gilzene (guitare et chant), Donnett Leslie (chant et percussions), Courtney Clarke (chant et rhumba box) et de Wesley Balds (banjo).
Avec son show Gilzene nous a fait voyager pendant 45 mn, au plus profond des campagnes et des bals jamaïcain. Une très belle prestation, à découvrir absolument.
Big up aux organisateurs qui n’ont pas hésité à programmer ce groupe méconnu en France.
http://www.myspace.com/gilzeneandthebluelightmentoband
Il est 22h quand arrivent les SKATALITES.
Mais ce soir, grosse déception, Doreen Shaffer n’est pas présente, malgré ca, le show rencontre un très vif succès. D’ailleurs dès les premières notes de « guns of navarrone « la foule est enthousiaste, le ton est donné ! La soirée s’annonce chaude.
Kevin Bachelor prendra donc a quelques reprises le micro et emmènera le public à reprendre en chœurs certains grands succès qui fut la gloire des SKATALITES.
Les « anciens », Lester Sterling, Lloyd Knibb et Val Douglas nous offrent une très belle prestation et n’ont bien sur rien à envier aux plus jeunes, à part peut-être leur souplesse et leur agilité, ce qui motivera le trio de jeunes musiciens composé de Kevin Bachelor, Andrae Murchison et Cameron Greenlee, qui feront tout pour mettre le feu au Quai 23 et faire bouger le public rouennais qui comme d’habitude répondra présent.
Pour résumé, des morceaux de choix, des impros individuel et collective, des légendes qui ont fait honneur à leur réputation, et de jeunes musiciens pleins de fougues ; d’ailleurs, un très bon « Natty Frenchy » à la guitare.
Ce groupe de ska formé en 1964 mais qui a été touché par les épreuves du temps, a su rester au top en se renouvelant régulièrement.
Malgré la perte des membres fondateurs, les SKATALITES sont encore et toujours à consommer sans modération !!!
Une très bonne soirée qui aurait put être sous l’intitulé « retour aux sources » de par son choix judicieux.
Un grand big up aux organisateurs pour leur programmation.