On ne presente plus Max Roméo,chanteur vétéran du reggae,très attendu ce lundi 17 Mai à l'ouvre-boite à Beauvais.
21 h15,ses musiciens,The Charmax Band,arrivent sur scène avec un medley de 4 titres:captain of my ship,Selassie I,melt away,one step forward.
C'est sur ce dernier titre que Max Roméo fait son apparition sous les applaudissements du public.
Le ton de la soirée est donné,il enchaine ensuite avec Selassie I,melt away puis uptown babies accompagné de la choriste Audrey Donegan.
Changement de rythme avec time bomb,morceau ska,sublimé par d'excellents musiciens avec Marc Jordan à la trompette et Dalitchie au saxo.La foule s'agite,le public est conquis.
Il poursuit ensuite par des titres aux thèmes religieux avec time for jah,back to bible,perilous time et tell jah seh.
La soirée continue avec milk and honey et three blind mice où Max Roméo nous montre une fois de plus ses talents de chanteur.Le public,dejà bien chaud,explose avec l'arrivée de ses deux plus grands tubes war ina Babylon et chase the devil.
L'ambiance est à son maximum,le public reprend les paroles et max Roméo est ovationné par la foule. Il maintient le rythme avec ska,ska,ska et ne manque pas de remercier le public à la fin de chaque chanson.
Vient le moment d'apaisement lorsqu'il reprend le titre de Bob Marley redemption song, accompagné de son guitariste Jallazo.
Le concert touche à sa fin, Max Roméo chante public ennemy number one et remercie le public.
Il quitte la scène sous les applaudissements mais il est très vite rappelé. Il revient, fait un morceau de plus, « jamaican collie », il est acclamé, la foule en redemande et insiste pendant trois bonnes minutes.
Après plus d'une heure de concert, les lumières s'allument, Max Roméo ne reviendra pas.
On peut tout de même souligner le travail des organisateurs ainsi que les ingénieurs pour la qualité du son, lumiere , et la bonne coordination de la soirée.
Un concert digne d'un grand du reggae pour sa dernière tournée annonçée avant la retraite.
Groupe :
Jallanzo : guitare
Rudy bennett : clavier
Diane white : bass
Marc Jordan: trompette
Dalitchie : saxo
Audrey donegan : backing vocals