Voilà tout simplement l’album reggae du moment. Le quatrième opus de l’artiste, sorti chez Broken Silence, est une pure merveille qui risque de l’installer en haut des classements de cœur des aficionados de musiques jamaïcaines. Il faut dire que Skarra Mucci a un potentiel vocal tout à fait étonnant.
Il sait se faire lover à la voix chaude, dans la plus pure tradition roots mais peut également lever les foules avec une énergie terrible. Pour preuve le titre « Herbman Anthem », le single le plus explosif que j’ai écouté depuis longtemps… Dans un style tout aussi dynamique « Big Dreams » satisfera les amateurs de good vibes. Mais Skarra Mucci sait d’où il vient et les hommages qu’il rend aux grandes stars du reggae sont touchants.
Ainsi, la reprise « Movie Star » interprétée en duo virtuel avec le fabuleux et regretté Delroy Wilson vous ravira. Dans un autre style, « Raggamuffin » démontre toute les capacités vocales de l’artiste. Alternant les thèmes classiques du reggae (la ganja, les femmes, jah…) avec des morceaux plus personnels (l’excellent "The Letter" notamment), Skarra Mucci impose son style et apporte un vent de fraîcheur dans une scène new roots qui en manque singulièrement ces temps-ci.
En résumé, "Return of the Raggamuffin" comporte dix-sept titres éclectiques qu’il faut se procurer de toute urgence !
Tracklist :
1. Lyric Millonear
2. Jah Blessings
3. Stepping Outta
4. Feel Alright
5. Love Light
6. My Girl feat U-Jean
7. The Letter
8. Insane (Trouble Trouble)
9. Informer
10. Movie Star feat. Delroy Wilson
11. Raggamuffin
12. Big Dreams
13. Herbman Anthem
14. My Number
15. Complain
16. Love Mi Fi Mi feat. Kiprich
17. Suppa Star