Elle s'était faite connaître d'un plus large public en 2014 avec une sélection aux Victoires du reggae dans la catégorie DJ/selecta et un premier EP remarqué, Bad Girls. En collaboration avec Olo du groupe OnDubGround, la talentueuse DJ et productrice nous propose un premier album solo maîtrisé et plein de pépites : Double Trouble, sorti le 2 décembre dernier.
Pour accompagner ses beats puissants et fournis en basse, Supa Mana a su s'entourer. La liste des artistes invités par la beatmaker est impressionnante et confère une vraie force à l'album. On retiendra les nombreuses belles rencontres autour du micro comme le featuring RVDS & Volodia sur l'entraînant Rouge feu, à écouter en boucle. On a aimé les basses violentes et la voix chaude de Pauline Diamond sur Goodbye Sorrow en featuring avec Troy Berkley. Mana s'est même fait le plaisir d'inviter Sara Lugo sur le très bon Crazy Time. Un morceau sur lequel Green Cross vient également poser son flow lancinant de très belle manière. A chaque titre, on se laisse surprendre par un flow différent.
Produit par le label Brigante Records, Double Trouble accueille une bonne partie du crew. Sur Black lunette, c'est le chef de file Biga Ranx qui vient tuer le riddim accompagné d'Adam Paris. Big Red, dans son style "vapor", vient poser sur le très bon Too Many. On retrouve ici la patte dub digital du label tourangeau que la DJ a su s'approprier en augmentant le tempo. Supa Mana rajoute quelques BPM à l'ambiance "dub champagne" des Brigante que l'on connaît et que l'on avait beaucoup aimé sur l'excellent Bridge Over Trouble Dreams d'Atili Bandalero et Prendy. Autre familier de l'équipe : Art-X et son mélodica que l'on retrouve avec plaisir sur l'ambiance planante de Angel.
Avec ce premier album, Supa Mana impose son style et montre le potentiel de son talent. Nul doute que l'on retrouvera quelques pépites de cet album en sound system très prochainement.
Tracklist :
1 Good Bye Sorrow (feat. Troy Berkley & Pauline Diamond)
2 Jump And Prance (feat. I-Leen)
3 Angel (feat. Art-X)
4 Black Lunette (feat. Adam Paris & Biga*Ranx)
5 Too Many (feat. Big Red)
6 Trouble Again (feat. Don Camilo)
7 Hustling (feat. Jay Spaker)
8 Crazy Time (feat. Sara Lugo & Green Cross)
9 Rouge Feu (feat. Volodia & RVDS)
10 Lazy (feat. Shanti D)
11 Brigante Team (feat. Joseph Cotton)