L'année dernière Delphine nous présentait Music, et nous en offrait une très belle version acoustique. Quelques mois plus tard on vous présente son premier album intitulé Blue Soul. Au croisement du jazz, de la soul, de la folk et du reggae, Delphine impose son style.
Si Delphine refuse en 2011 de signer avec une major c'est qu'elle ne veut pas simplement interpréter, elle veut composer, écrire, être auteur. En 2014, elle décide donc de s'auto-produire pour ce premier projet solo. Un album personnel où Delphine y expose ses doutes sur le folk Oh Why. Elle nous parle de la paix intérieur qu'elle cherche sur le très bon Deep Inner Peace et nous dévoile une partie de ses rêves sur The Moon My Home.
Delphine sait provoquer la chance. En 2015, en pleine production de l'album, elle envoie son titre Music au légendaire studio Tuff Gong à Kingston. Quelques semaines plus tard elle reçoit du bras droit de Cedella Marley un simple mais efficace "I love it". Tuff Gong prend la chanteuse sous son aile, s'occupera de sa distribution internationale et la fait entrer en studio. Enregistré dans la capitale jamaïcaine, le titre Winner Race combine la voix puissante et profonde de Delphine à une instru srtictly roots et vient conclure cette belle histoire jamaïcaine qu'a vécu Delphine et qu'elle nous fait partager.
Un premier album de très bonne facture donc pour Delphine qui a su nous séduire par sa voix, par ses textes touchants et ses choix dans la composition des morceaux. On vous recommande l'écoute !
Tracklist :
1. Music
2. The Moon My Home
3. Deep Inner Peace
4. Pon The Road
5. Love From Heart
6. Sunshine
7. Winning Races
8. Oh Why
9. Waiting For The Sun
10. Winning Dub