Mister Collie Buddz, que vous connaissez sûrement pour son hit Come Around, revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Good Life est disponible depuis le 19 mai et garde le caractère original du chanteur tout en se mettant au goût du jour en empruntant des voies musicales différentes.
Collie Buddz a fait le choix de naviguer entre reggae, hip-hop, dancehall et sonorités plus commerciales pour donner un mix très intéressant. Il y a tellement d’influences différentes qu’il est impossible de toutes les citer et c’est ce qui offre de la richesse au projet. Cette diversité n'en est pas moins cohérente et crée un véritable univers tout au long de l’écoute. L'artiste des Bermudes a toujours flirté avec une musique grand public, et enfonce cette fois le clou en affichant ainsi sa volonté de toucher une audience toujours plus large. Il a reçu pour cela l’aide précieuse du producteur Supa Dups, connu pour ses collaborations avec des artistes internationaux tels que Drake ou Bruno Mars, ce qui explique en partie les influences et la mixité de ce nouvel opus. Tour d'horizon de nos titres préférés :
Lovely Day : Un morceau puissant, qui sonne très revival avec des sonorités jamaïcaines modernes et des lyrics pourtant presque slackness… Lovely Day s’inscrit très bien dans la thématique de la Good Life puisque c’est un hymne à la belle vie. Personne ne viendra perturber la journée parfaite du singjay, surtout pas les haters.
Good Life : Le morceau éponyme s’adresse à tous les amateurs de cette double vie. D’une part la pression, le taff, les contraintes… et d’autre part la luxure, le plaisir pour échapper à ce rythme stressant. Elle représente bien les textes et l’atmosphère générale de l’album : prendre la good vibe, profiter des plaisirs de la vie pour en oublier les désagréments. L'ambiance musicale illustre elle aussi parfaitement cet état d’esprit sunshine : une vibe chill, un refrain que vous reprendrez rapidement, des couplets entraînants….
Yesterday ft Jody Highroller et Snoop Dogg : Un titre en combinaison avec deux rappeurs américains de premier choix qui incarne encore une fois cette diversité omniprésente sur l'ensemble de l'album. Un autre exemple de la Good Life que rien ni personne ne pourra venir gâcher. Le trio magique évoque le renouveau dans la vie d’un homme suite à la fin d’une relation compliquée et tumultueuse sur fond de guitare acoustique.
Good Life est finalement un album tellement divers et surprenant que nous ne pouvons que vous conseiller de l’acquérir pour vous en rendre compte par vous-même.
Tracklist :
1-Control
2-Lovely Day
3-Part of My Life
4-Save Me from the Rain (feat. Kat Dahlia)
5-Good Life
6-I Got You
7-Used to (feat. Kreesha Turner)
8-Level (Feat. P-Lo)
9-Yesterday (feat. Jody Highroller & Snoop Dogg)
10-Glass House