Quand vous recevez le nouvel album Biga Ranx, c’est avec un plaisir comparable à celui de l’ouverture des cadeaux à Noël quand vous le faites tourner pour la première fois. Quatre ans après l’énorme claque de 1988, le maitre du vapor dub nous revient avec un nouvel opus : Sunset Cassette.



Ça commence très fort avec My Driver (en feat avec Sr Wilson et en collaboration avec OBF), une big tune que beaucoup d’entre vous connaissent déjà par cœur. L’ambiance se fait beaucoup plus posée sur Regarde Moi, une chanson d’amour ultra vapor au refrain aussi poétique qu’entêtant, on adore. Les big tunes continuent de pleuvoir : Solid dans un style plein d’énergie et très électronique sur lesquels les amateurs de bass music vont à coup sûr se déchainer dans les prochaines soirées ; ou encore le génial Aubépines, un stepper planant et embrumé sur lequel Biga Ranx invite Pupajim dans son univers.



Biga continue d’enrichir son vapor d’influences venues de tous les horizons, on retrouvera ainsi une bonne dose de hip hop : délirant et futuriste avec Vieille Branche  (rappé en français et avec une facilité déconcertante par le tourangeau), ou dans un style beaucoup plus tranquille avec Les Poches. On aura aussi droit à un dancehall moderne et hyper dansant aux sonorités tropicales en feat avec Blakkamoore (Hot Water), mais aussi à du pur vapor comme sur OVA une déclaration d’amour posée sur un riddim aussi doux qu’entrainant .



Avec Sunset Cassette, Biga Ranx nous offre une nouvelle plongée dans son univers si particulier et que l'on apprécie tant, étendant au passage encore un peu plus son terrain de jeu grâce à toujours plus de nouvelles influences et jamais aucune barrière. On en redemande.

Tracklist :
1. My Driver Ft OBF & Sr Wilson
2. Vroom Ft Ninite Prince Mercredi
3. Regarde Moi        
4. Solid Ft Lil Slow
5. Aubepines Ft Pupajim
6. Single Day Feat Misc
7. Vieille Branche Ft Lil Slow
8. Hot Water Ft Blakkamoore
9. Sunset Cassette
10. Ova Ft Lil Slow
11. Les Poches
12. Mexico