Voilà un projet qui doit son existence au confinement. Quand Nicolas Sélambin du 129H Studio se retrouve confiné en mars dernier, il décide de commencer à revisiter l'album Une seule adresse de Broussaï sorti l'année dernière, et qu'il avait lui-même mixé.



Connaissant déjà bien les pistes, à l'aise avec la richesse des sons que les instru de cet album tout en nuance a à offrir, l'ingé son décide de s'attaquer, morceau par morceau, aux versions dub de ce projet. Le groupe décide alors de sortir le projet, qui n'était pas prévu initialement.



Les voix de Tchong et Karma, sans s'effacer complètement, laisse la place aux instruments que Nicolas met en avant. Des percu de Une Seule Adresse, à la basse de Cet Endroit, en passant par les notes entêtantes de guitare de Jour Après Jour, ou encore la flûte de Marchands de Sable, c'est l'essence même des riddims de l'album qui nous est offert.



Le ska de La Joie est adouci, les échos de Ne Regrette Rien sont accentués. Les effets
planant nous emportent et procurent le sentiment de redécouvrir l'album initial.



Après Kingston Town Dub en 2012, Broussaï renouvelle ici l’expérience de laisser la musique prendre le pas sur le texte. Le résultat est réussi et dispo en digital. En espérant voir le vinyle sortir dans l'avenir ! Big up le crew. 

Tracklist :
Une Seule Adresse Dub
Cet Endroit Dub
Collectif Dub
La Joie Dub
Ailleurs Dub
Ne Regrette Rien Dub
Education Dub
Jour Après Jour Dub
Comme à Woodstock Dub
Marchands de Sable Dub
Au Confluent Dub