The Strugglers - Simple Man
chronique Reggae français 0

The Strugglers - Simple Man

Ce mois-ci on découvre le tout premier EP du groupe The Strugglers produit par Skank N Prod. Simple Man est un EP certes mais dont les 5 titres sont bien affutés et éclectiques.

C’est Augustin Douillet alias Gus le chanteur qui se charge des lyrics et empreint chaque titre d'optimisme, à l'image de Simple Man. Le morceau Share Some Hapiness nous montre aussi bien cette vibe positive voulue par le groupe, le tout sur une ambiance teintée d’influences groovy roots rocksteady. Fight Against est plus orienté rockers avec son intro très planante donnée par la guitare. Change nous offre un moment assez puissant en invitant à puiser la force en soi lorsqu’il s'agit faire face à ses démons. L’EP se clôture avec le titre Vie qui, selon nous, est le plus énergique et éclectique du projet.

L’album est pensé tout en finesse avec une maîtrise instrumentale, bien dosée entre tradition et modernité. On salue la voix de Gus posée, pure, légère mais qui sait gronder quand il le faut, et aussi à l'aise en français comme en anglais. Comme l'exprime leur titre éponyme, The Strugglers savent prendre la bonne direction pour faire une musique efficace, colorée, dansante. D’ailleurs on redemanderait bien quelques titres en bonus !

A suivre !

Par Aurore
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français