Nouvelles reggae de Côte d'Ivoire
dossier Reggae africain 0

Nouvelles reggae de Côte d'Ivoire

En ce début d’année 2021, nous vous proposons de revenir sur les dernières actualités reggae en direct d'Abidjan.

Tout d’abord, focus sur l’artiste Masinga Root qui a récemment dévoilé le clip de N’Djeman. Ce titre, qui figure sur l’album Good vibes produit par son label Root Inside Music, est chanté en Mahouka, une langue du Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire. La voix chaude et profonde de Masinga Root se mêle de façon harmonieuse aux rythmiques mandingues, ainsi qu’aux instruments traditionnels tels que la kora. Réalisé par Sir Ricky, ce clip coloré et plein d’énergie nous transporte directement au coeur de la Côte d’Ivoire.


?
Deuxième projet d’envergure pour Masinga Root : sa participation au Catch me Riddim. Coproduit par Kathmandu Productions et le label autrichien The House of Riddim, ce projet de One Riddim Compil a notamment connu la participation d’artistes jamaïcains tels qu’Anthony B, Norris Man ou encore Natty King. Masinga Root y pose African Queen, rendant ainsi hommage aux femmes ayant marqué l’histoire du peuple noir, comme Anna Zinga, Rosa Parks, Angela Davis...
?

?
Partons désormais à la découverte du nouveau single des Raad Threes en collaboration avec 149 Records, intitulé Citoyens du Monde et diffusé sous le label Ya Foy Production. Chanté en français et en anglais, ce titre plein de vie évoque avec beaucoup de justesse la nécessité de paix, d’union et de solidarité des peuples par-delà les frontières. Portés par un riddim dynamique, Ramy, Adam et Aimann Raad nous livrent un très beau morceau de reggae conscient, à écouter sans modération !
?

Par Claire Bottier
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae africain