Pupa Albo lance une console digitale
chronique Lifestyle 0

Pupa Albo lance une console digitale

Alborosie aussi utilise la crise sanitaire pour diversifier ses activités ! Pupa Albo n'est pas simplement le chanteur et guitariste que l'on voit sur scène, c'est aussi un multi-instrumentiste, ingénieur du son et grand producteur qui vit en Jamaïque depuis de nombreuses années, passionnés de machines vintage, création d'effets etc, qu'il travaille inlassablement en studio. Disposant d'une grande collection d'équipements et de matériels studio en tous genres, et inspiré par le pionnier du dub King Tubby, Pupa Albo vient de sortir un logiciel en collaboration avec la marque AudioThing disponible depuis quelques jours sur le site de cette dernière.



Alborosie Dub Station
est le fruit d'un travail de samples, d'analyses et de recréations des filtres, echos, reverb et effets utilisés et modifiés par le légendaire Osbourne Ruddock King Tubby. Il s'agit d'un plug-in multi-effets que les dub addicts apprécieront, mais pas seulement. Vous y retrouverez :

- La section Echowuk, créee à partir de la MCI 2 Track de King Tubby, qui a servi à enregistrer et créer les effets d'echos de la plupart des classiques reggae et des mixs dub de Tubby.

- La section FilterMan, un filtre high-pass passif avec des réglages entre 70 Hz et 7,5 kHz, qui est une caractéristique du son roots jamaïcain selon Alborosie.

- La section Spring Bling, une reverb issue de la Fairchild Spring Reverb, également modifiée par le producteur de reggae King Tubby.

Alborosie Dub Station est disponible chez AudioThing sur Mac et Windows aux formats AU, VST2/3 et AAX.

On laisse Alborosie vous présenter tout ça, validé par King Jammy !





 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AlborosieOfficial (@alborosieofficial)

Par La Rédaction
Commentaires (0)

Les dernières actus Lifestyle