Jeff Ray - Warriors of Light
chronique Reggae français 0

Jeff Ray - Warriors of Light

Après avoir entamé une carrière au sein du groupe toulousain Black Bombay, c’est un album solo que le chanteur Jeff Ray a souhaité proposer à son public. Warriors of light est un assemblage de styles où se mêlent douceur roots, énergie rock ou bien encore dancehall (Family Tree). On y retrouve une vibe traditionnelle sans pour autant laisser tomber la modernité apportée par un large panel d’influences musicales allant du rock au hip-hop en passant par la soul et les chœurs gospel. Le tout toujours avec des paroles éveillées et engagées comme le montre, entre autres, le titre Black Lives Matter rappelant qu’il est nécessaire de combattre les injustices et discriminations.



Jeff Ray se plait à jouer avec les styles mais également à innover la cornemuse sur le morceau Warriors of light. On ne peut plus audacieux.



Le producteur multi-instrumentiste propose du reggae roots bien maîtrisé avec des chœurs chaleureux et puissants. Sans oublier une profonde ligne de basse  sur des titres comme What Would You Do ou encore All Together. Le titre Dance apporte une ambiance swing très peps et moderne tandis que Many Colors se veut plus funky, explorant des sons plus synthétiques.



L'énergique I Feel Alive est un bon dosage entre rock et soul. On retrouve aussi du dynamisme sur Blow My Mind qui contraste avec le morceau plus doux qui le suit, Wild Wild Girl.
L’album se clôt avec You Are The One, un titre qui nous rend nostalgique des concerts en entendant la ferveur et applaudissements du public en fond. C'est en tout cas tout ce que l'on souhaite à Jeff Ray, pouvoir distribuer ses bonnes vibes en live !

Par Aurore
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français