David Corleone - Gratitutde
chronique Reggae français 0

David Corleone - Gratitutde

Le producteur, auteur, compositeur et interprète belge David Corleone a fait de son corps un parchemin gravé de symboles qui lui sont chers et inspirés des philosophies des pays du monde entier qu’il a parcourus et qui ont forgé sa personnalité. Il en a fait de même avec son nouvel album Gratitude en y mettant toute son âme, sa spiritualité et ses énergies. 



Que ce soit sur des rub- a-dub aiguisés comme Voyage, des sonorités modernes et digitales avec Kingdom, des dubs profonds, un roots reggae spirituel ou bien encore du dancehall, il nous montre, en 17 titres, l’étendue de son art, ses lyrics engagées et leur bel effet coup de poing.



David Corleone allie douceur de la voix et fermeté du message. Avec un chant parfaitement juste, il parvient à frapper fort sur tous les sujets, les graves et amers comme ceux qui émerveillent (Réveille toi).

Avec J’ai pas le temps l'artiste revêt l’habit d’un véritable guerrier. On le découvre prêt à dégainer pour vaincre les tentations de Babylone et pour suivre ses rêves malgré les embûches et les trahisons. Il réapparaît sous cette même facette dans Dub Genie Man, un titre  des plus hypnotiques à écouter encore et encore.

Parmi l’ensemble des 17 titres tous très bien produits et très aboutis, on attire en particulier l’attention sur Voyage et ses cuivres entrainants mêlés à une batterie hypnotique. Une mention spéciale également au très inspirant Vivre mes rêves.





En bon représentant du reggae francophone et quelque soit le style choisi, David Corleone sait nous happer. Gratitude est dispo sur toutes les plateformes.

Par Aurore avec LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français