Maylan Manaza - Avec le temps
chronique Reggae français 0

Maylan Manaza - Avec le temps

Maylan Manaza n’en est pas à son coup d’essai. Il débarque cet été avec un nouvel album qui touche juste et fort. Avec le temps (disponible sur toutes les plateformes) contient 10 titres tantôt conscients tantôt plus légers, empreints de l’influence maloya, mais principalement axé reggae et ce pour notre plus grand plaisir.



Le premier single dévoilé avant même la sortie - Vent de panique - offert en compagnie de la jeune réunionnaise qui monte Sika RLion, donne bien le ton. Sans tabou ni concession, les deux artistes font le constat d’un monde qui dérive. D’autres invités viennent soutenir Maylan pour défendre les sufferers : le chanteur d’origine martiniquaise Straïka D sur We nou soufé, le jamaïcain Jah Mason sur Use Your Brain et KSS sur Douler.



Maylan Manaza n’en oublie pas pour autant de délivrer des messages d’espoir (avec Un nouveau jour) sur un reggae roots inspiré. Une vibe à la fois acoustique et urbaine envahit le touchant Ti baya, certainement notre coup de coeur de l’album. Les lovers apprécieront Ma déésse et Si l’amour, contant les sentiments universels qui traversent tout un chacun quand il s’agit de raisonner sur les relations amoureuses. Avec les morceaux Du temps ou La lettre Maylan Manaza prend de la hauteur et amène l’auditeur à se questionner sur son existence et le sens de nos vies.   



Avec le temps est un album particulièrement abouti, que ce soit au niveau des textes ou des riddims. Le flow et la voix de Maylan Manaza, à l’aise sur tous les terrains, sont parfaitement justes. Un très beau projet à découvrir absolument.

Disponible sur toutes les plateformes ici => https://baco.lnk.to/AvecLeTemps

 

Par LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français