Dr. Tik et R2R L'histoire est incroyable
chronique Reggae français 0

Dr. Tik et R2R L'histoire est incroyable

On vous présentait l'incroyable histoire de Dr. Tik et R2R en juillet dernier. Le duo a enfin sorti son projet précisément intitulé L'histoire est incroyable sur toutes les plateformes ainsi qu'en version blu-ray collector numérotée dans un packaging de luxe limitée à 500 exemplaire.

De l’écriture au chant, du design au dessin, de la communication à la réalisation des clips, Dr. Tik et R2R sont à 100% aux manettes de ces 15 morceaux qui mélangent leurs influences reggae hip-hop.



L'artwork est très réussi et montre la palette de talent de ces deux personnages haut en couleur. Second degrés et lyrics brutes empreintes d'une certaine naïveté font de ce duo un combo attachant.



Dr. Tik et R2R expriment la nostalgie du passé (Histoires incroyables), le réalisme de la condition humaine (Qui suis-je), leurs désirs (Rêve éveillé), leur douce folie (Fils de panda), leurs interrogations sur l'évolution de nos sociétés (3069).



Pon Di Time délivre un roots reggae bien amené. C'est aussi sur du reggae que le duo chante son envie d'ailleurs (Voyage).


 
Des références à Dragon Ball (entre autres) sont parsemés ici et là dans leurs chansons, étant entendu que Dr. Tik et R2R  expliquent que leur musique "est un aboutissement de leur évolution après la rencontre de Maitre KAIO, plusieurs passages sur Namek (et) la visite d’une multitude d’univers" ... Leur histoire et leur univers sont tellement barrés que le duo a tapé dans l'oeil de la start-up anglaise DeHub, le premier agrégateur de divertissement tout-en-un au monde et un studio de production original sous licence européenne en partenariat exclusif avec visual-vr.com. Bref, un clip en réalité virtuelle devrait voir le jour bientôt. Et vu la fantaisie des deux artistes, ça vaudra la peine de découvrir ça !

Reste à Dr. Tik et R2R de développer leur art sur scène et partir à la conquête du public. C'est en tout cas tout ce qu'on leur souhaite.

Par Miriam
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français