Carré comme Flox
chronique Reggae français 1

Carré comme Flox

Le musicien, producteur et chanteur Flox n'a pas le temps de faire de la merde ! C'est lui qui le revendique et il peut se le permettre avec son 7ème album studio de grande qualité intitulé Square, pour carré, direct et précis, comme l'artiste.

Le projet présente 10 titres alliant reggae, dub et électro. À l'aise dans tous les styles et refusant de quelconques carcans, l'artiste franco-britanique nous livre un album plus qu'abouti, longuement travaillé avant et pendant la pandémie. On est particulièrement touché par le titre Smoke Grass qui fustige ceux qui jugent sans savoir et défend la plante préférée de beaucoup d'amateurs de reggae.



L'excellent In The Shade enveloppe une rythmique nu reggae aux sons digitaux entêtants. On poursuit l'écoute séduits pas la cadence décontractée de Coming Out, l'ambiance planante du très original Herbs and Spices, rythmé par ce qui pourrait nous sembler être des battements de coeur, sans oublier l'alter ego de ce morceau Spices and Herbs, très électro.

Morning Tempo sonne comme une pause avant de replonger dans un univers reggae avec Move On. Mention spéciale à Square qui clôt l'album et qui montre que si Flox n'est pas un artiste qui se prend au sérieux, il fait en revanche sa musique sérieusement. N'est-ce pas là que l'on reconnait précisément les talents ?



Flox est libre. Square en est la preuve, de même que les nombreuses dates de concert de la tournée actuelle et à venir, en solo sur scène, avec une machine qu'il a lui-même construite, pour exprimer avec audace son oeuvre.

Tracklist :
01. SMOKE GRASS
02. IN THE SHADE
03. COMING OUT
04. HERBS AND SPICES
05. NEVER GONNA STOP
06. MORNING TEMPO
07. SPICES AND HERBS
08. MOVE ON
09. BE MY GUEST
10. SQUARE

Par LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français