Le 28 juin 2022 avait lieu le concert de Lila Iké au New Morning. Cette soirée s'inscrit dans les annales du reggae parisien post-Covid, comme LA soirée Women in action. Une scène exclusivement féminine avec l’artiste Digiltada en 1ère partie de show backée par Selekta Cheeka de Party Time, laquelle a également assuré le warm up.
Digitalda a su faire découvrir son univers reggae dancehall digital aux messages d’émancipation féminine et de courage. Elle est fait partie de cette nouvelle génération très ancrée dans ce mouvement d’indépendance des femmes. Elle chante en anglais, un parti pris de l’artiste qui ajoute quelque chose à une personnalité bien trempée. Elle a interprêté Mad Ting qui a déchaîné le public ainsi que Limit. Nous avons également apprécié quelques-uns de ses nouveaux titres qui ont été bien reçus par le public.
Digiltada est une artiste en devenir aux bases solides. À quand l'EP ou l'album ?
Lila Iké est ensuite entrée en scène avec son band. L'énergie et le show de ce petit bout de femme a mis tout le monde d'accord. Un tel groove et une telle musicalité sont rares. L'artiste a proposé un reggae « rock » plus que séduisant où les mélodies bien senties des titres de son EP The Experience n'avaient d'égal que la justesse de sa très belle voix. Bien que quelque peu cassée, cette voix est maîtrisée à la perfection par Lila Iké et cela n'enlève rien à son charme, bien au contraire.
Lila Iké, on l’aimait déjà avant mais après ce show, on l’adore ! On attend avec impatience son prochain projet musical. Nous sommes curieuses de découvrir ce qu’elle va proposer au vu de ce qu’elle sait déjà faire.
Merci aux deux artistes pour cette soirée très chaleureuse et merci à Baco Music pour avoir organisé ce show spécial women, on attend le prochain avec impatience.